Visions du monde
La marionnette contemporaine et le théâtre d’objet font escale chez les Cabotans le temps d’une programmation concoctée par Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes.

02.02.2022
JDA 1003
Labellisé Centre national de la marionnette en avril dernier (lire ici l’article du JDA #983), le Tas de Sable – Ches Panses Vertes poursuit ses missions de diffusion, de formation et de compagnonnage. Sa programmation Marionnettes en chemins sillonne actuellement les Hauts-de-France pour faire découvrir la discipline et les artistes qu’elle soutient. Après Lille en janvier, c’est en voisine que la structure basée à Rivery investit l’antre des Cabotans, à Saint-Leu, du 7 au 11 février.
Talents locaux
Le 9 février, de 18h à 21h30, Fanchon Guillevic y dévoilera son Petit Musée des horreurs (dites) ordinaires sur le thème des violences conjugales. Le 10, à 19h30, place au Gueuloir, scène ouverte pluridisciplinaire qui permettra au public d’applaudir des talents locaux. Le 11, à 19h30, Julien Mellano du collectif Aïe Aïe Aïe présentera Ersatz (photo). Cette performance drôle, inventive et muette offre une vision fantasmée de l’homme de demain contaminé par la révolution technologique. « Une expérience fascinante », selon le journal Le Monde.
Coline Bergeon
Marionnettes en chemins
Du 7 au 11 février
Théâtre Chés Cabotans (31, rue Édouard-David) letasdesable-cpv.org/programmation
Sur réservation : 06 89 38 63 45
En souvenir de Françoise
Le 6 février, de 15 à 17h, Chés Cabotans rendent hommage à celle qui en fut l’âme pendant près de quarante ans, Françoise Rose-Auvet (ici aux côtés de son mari Jacques), décédée en décembre 2018. Un “dimainche” joyeux avec Le Tchot Souper et l’Agence régionale de la langue picarde.
Rés. : ches-cabotans-damiens.com.

© Chés Cabotans d'Amiens