Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Longueau dispute son premier 32e de finale de Coupe de France le 6 janvier à Moulonguet face à d’autres amateurs plus forts sur le papier. Mais avec une petite chance de passer.

Vitré,bien fait ? © Laurent Rousselin

19.12.2018

JDA 898

D’un côté, cette vidéo des joueurs de Longueau, massés devant l’écran du tirage au sort et dépités de tomber sur Vitré. De l’autre, la même configuration à Vitré mais avec des joueurs en liesse en apprenant qu’ils iront chez le Petit Poucet de la compétition, certains sans doute, à cet instant, de poursuivre l’aventure au-delà.  La Coupe de France, la plus vieille compétition de football, vit aussi avec son temps,  celui des réseaux sociaux, où le duel entre Longueau (club de Régional 2) et Vitré  (National 2, trois divisions au-dessus) a déjà commencé. « On aurait préféré une équipe de Ligue 1, réagit le coach Sébastien Léraillé. Mais je suis confiant, mes joueurs ont eu la bonne attitude en ayant très vite évacué la frustration du tirage ». « Vitré ? Peu importe, dédramatise l’attaquant
Gaëtan Tassart. J’ai envie d’aller en 16es de finale. À nous de jouer. »

 

MÊME APRÈS LE GIGOT

Longueau a déjà fait plier une équipe de Nationale 2. C’était Blois, au 7e tour de la compétition, tombé dans le traquenard du stade Émile-Noël en novembre
(2-1). Exigence du 32e de finale, le match sera cette fois délocalisé à Moulonguet, qu’Amiens Métropole met à disposition. « Moulonguet, on connaît. Beaucoup y ont joué le 8e tour de Longueau en 2016 face à Croix, d’autres parce qu’ils ont été formés à l’ASC comme moi, raconte Simon Petit qui avait un temps arrêté le foot avant d’être rappelé par Sébastien Léraillé. On donne tout pour vivre des matchs comme ça ». « Et même après les fêtes, et même après le gigot, se marre Gaëtan Tassart. On sera là ».

//Antoine Caux

Longueau / Vitré
Le 6 janvier, à 17h15
32e de finale de la Coupe de France
Au stade Moulonguet

 

Deux matchs pour le prix d’un

Les 1 000 premiers spectateurs qui auront acheté leur billet pour le match de Longueau face à Vitré du 6 janvier (17h15) se verront offrir une place pour celui d’Amiens contre Valenciennes, la veille (15h) au stade de La Licorne. Plus d’infos pour connaître les heures de permanence du club de Longueau sur esclongueau.footeo.com.