Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La thermographie aérienne infrarouge d’une partie du territoire d’Amiens Métropole livre ses premiers résultats à Thézy-Glimont le 24 novembre. 

Votre maison est-elle bien isolée ?  © Amiens Métropole
Une partie de la thermographie de Thézy-Glimont.
© Amiens Métropole

21.11.2018

JDA 894

Pour évaluer la déperdition des toitures et améliorer la performance énergétique, Amiens Métropole a fait réaliser par le Laboratoire national de métrologie et d’essais une thermographie aérienne infrarouge de la partie sud de son territoire en février dernier. Les premiers résultats seront révélés aux habitants de quinze communes* le 24 novembre, à la salle des fêtes de Thézy-Glimont. Des techniciens de Laure, la plateforme de la rénovation énergétique d’Amiens Métropole, et du Picardie Pass Rénovation seront présents pour restituer les clichés thermiques et « expliquer les endroits de déperdition, indique Patrick Desseaux vice-président d’Amiens Métropole délégué au développement durable et maire de la commune. Et informer aussi sur les travaux à réaliser, les dispositifs et les aides financières ». Le discours pourra être étendu aux équipements de chauffage, au double vitrage, à l’isolation par les murs. Prochain rendez- vous le 8 décembre à Hébécourt. Le camion Laure se rendra ensuite dans les communes début 2019. Cet hiver, les communes pas encore cartographiées seront survolées.

//Ingrid Lemaire

 

(*) Boves, Cagny, Clairy-Saulchoix, Creuse, Estrées-sur-Noye, Grattepanche, Hébécourt, Remiencourt, Revelles, Rumigny, Sains-en-Amiénois, Saint-Fuscien, Saint- Sauflieu, Thézy-Glimont et Vers-sur-Selle.

 

Présentation des résultats
 le 24 novembre, de 10h à 18h, 
salle des fêtes de Thézy-Glimont

Entrée libre – Et le 8 décembre, de 10h à 18h, salle des fêtes d’Hébécourt

pass-renovation.amiens.fr