Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La patinoire de Noël © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

Cour de l’Hôtel de Ville – gratuit

Du samedi 24 novembre au samedi 5 janvier 2019.

Ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis (en période scolaire) de 15h à 19h30 Les mercredis, samedis, dimanches et tous les jours de vacances scolaires de 13h à 19h30. Fermeture à 17h les 24 et 31 décembre. Fermée les 25 décembre 2018 et 1er janvier 2019. Gants obligatoires.

Grand classique du Marché de Noël, la patinoire, qui a accueilli environ 20 000 personnes l’année dernière, retrouve la place de l’Hôtel de Ville et son ambiance d’inspiration nordique.

Amiens Métropole a fait l’acquisition, en 2015, d’une patinoire synthétique de 300 m², composée de matériaux 100% écologiques, qu’elle prête à la Ville pour le Marché de Noël. Son installation est réalisée par les services techniques de la Ville. La patinoire est composée de panneaux synthétiques autolubrifiés, qui libèrent le liquide tout au long de la durée de vie du produit permettant une glisse optimale. Cette patinoire a été choisie en matière synthétique afin de réduire les coûts, les dépenses énergétiques et les nuisances sonores.

Un espace sera réservé aux plus petits et des animations seront proposées par le personnel du complexe sportif Le Coliseum. Enfin, ours géant, de 5 mètres de haut, installé au pied des marches de l’Hôtel de Ville sera illuminé à la nuit tombée et se prêtera au jeu des photos et autres selfies avec petits et grands.