Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

image illustration

APPEL A PROJETS 2023

Le dépôt des dossiers s’effectue de manière entièrement dématérialisée sur la plateforme DAUPHIN, à partir du 19 septembre 2022 jusqu’au 04 novembre 2022.

APPEL A PROJETS 2023

Signé le 20 février 2015, le contrat de ville de la Communauté d’Agglomération Amiens Métropole prorogé jusqu’en 2023 par la signature du protocole d’engagements renforcés et réciproques construit entre l’État et les collectivités, couvre 6 quartiers prioritaires :

  • Amiens Nord,
  • Étouvie,
  • Salamandre-Marcel Paul,
  • Phileas Lebesgue-Condorcet,
  • les Parcheminiers ,
  • Pierre Rollin.

L’appel à projets doit permettre de faire émerger et de soutenir des projets au service des habitants des quartiers de la politique de la ville et répondant aux enjeux définis au sein du contrat de ville déclinés en 5 axes stratégiques et 8 défis issus du protocole d’engagements renforcés et réciproques.

La note de cadrage rassemble l’ensemble des informations utiles pour répondre à cet appel à projets.

logo contrat de ville

Comment répondre ?

Etape 1

Le dépôt des dossiers s’effectue de manière entièrement dématérialisée sur la plateforme DAUPHIN, à partir du 19 septembre 2022 jusqu’au 04 novembre 2022.

Attention La date de dépôt des dossiers de demande de subvention 2023 pour les collèges est décalée au 30 avril 2023. Les dossiers seront instruits en mai 2023 pour une validation avant l’été.

Pour y accéder :

Portail dauphin « Espace Usagers » : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr/

Pour vous aider : 

Un guide de saisie USAGERS est disponible sur https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/subventions-de-la-politique-de-la-ville-101. Pour éviter les erreurs,  il est nécessaire de suivre scrupuleusement les indications de ce guide.

Cellule d’accompagnement DAUPHIN ouverte aux porteurs de projet durant toute la programmation – 09.70.81.86.94

Pour une aide au montage de votre action, à la rédaction de votre projet, veuillez vous référer à la liste de contacts indiquée dans la note de cadrage.

APPEL A PROJET DU CONTRAT LOCAL DE SANTE 2023

Chaque année, l’Appel à Projets du Contrat Local de Santé accompagne dans le même temps celui du Contrat de Ville. Cet Appel à Projets commun permet d’harmoniser le mieux possible les financements des actions déposées.

Les orientations en matière de santé sur le territoire sont définies dans un Contrat Local de Santé de 2e génération, signé le 2 octobre 2019.

L’Appel à Projets 2023 se constituera donc en réponse à ces priorités du CLS 2, toujours avec les mêmes modalités de dépôt des dossiers pour les porteurs de projets (calendrier et procédures) que pour l’Appel à Projets du Contrat de Ville.

3 priorités et 3 enjeux transversaux sont identifiés dans ce CLS 2 :

  • Priorité 1 : Promouvoir la santé des enfants et des jeunes.
  • Priorité 2 : Favoriser l’accès à un parcours de santé aux personnes en situation de vulnérabilité.
  • Priorité 3 : Améliorer le parcours de vie en santé mentale.
  • Enjeu 1 : S’attacher à réduire les inégalités territoriales et sociales par des actions de santé.
  • Enjeu 2 : Promouvoir la participation des habitants dans les actions en faveur de la santé.
  • Enjeu 3 : Lutter contre les addictions pour l’ensemble des publics identifiés comme prioritaires du CLS.

Les actions ouvertes à l’Appel à Projets 2023, et découlant de ces priorités et enjeux, sont explicitées dans le document du CLS 2, disponible en téléchargement depuis le 2 octobre 2019.

Pour toute question concernant l’appel à projets du Contrat Local de Santé 2, vous pouvez contacter votre coordinateur :