Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Action Mozart

APPEL A PROJETS 2021

Les structures souhaitant proposer une action répondant aux objectifs du Contrat de ville pour 2021 peuvent répondre à l'appel à projets du 21 septembre au 30 octobre 2020.

APPEL A PROJETS 2021

Signé le 20 février 2015, le Contrat de Ville de la Communauté d’Agglomération Amiens Métropole prorogé jusqu’en 2022 par la signature du protocole d’engagements renforcés et réciproques construit entre l’État et les collectivités, couvre 6 quartiers prioritaires : Amiens Nord, Étouvie, Salamandre-Marcel Paul, Philéas Lebesgue-Condorcet, les Parcheminiers et Pierre-Rollin.

L’appel à projets doit permettre de faire émerger et de soutenir des projets au service des habitants des quartiers de la Politique de la Ville et répondant aux enjeux définis au sein du Contrat de Ville déclinés en 5 axes stratégiques et 8 défis issus du protocole d’engagements renforcés et réciproques.

La note de cadrage rassemble l’ensemble des informations utiles pour répondre à cet appel à projets.

logo contrat de ville

Comment répondre ?

ETAPE 1

Le dépôt des dossiers s’effectue de manière entièrement dématérialisée sur la plateforme DAUPHIN, à partir du 21 septembre 2020 jusqu’au 30 octobre 2020.

Pour y accéder :

ETAPE 2

Le dossier et le budget prévisionnel signé sont ensuite à transmettre à l’adresse mail suivante : aap2021.cdv@amiens-metropole.com

Pour une aide au montage de votre action, à la rédaction de votre projet, veuillez vous référer à la liste de contacts indiquée dans

Appel à projets du Contrat Local de Santé

L’appel à projets du Contrat Local de Santé accompagne comme chaque année celui du Contrat de Ville. Cet appel à projets commun permet d’harmoniser le mieux possible les financements des actions déposées.  Les projets soutenus en matière de santé sont définis dans les orientations du Contrat Local de Santé 2, signé le 2 octobre 2019. Elles concernent prioritairement les jeunes, les habitant.e.s les plus démuni.e.s et le champ de la santé mentale.

L’Appel à projets 2021 se constituera donc en réponse à ces 3 priorités du CLS 2 (disponibles en téléchargement sur cette page), avec les mêmes modalités de dépôt de dossiers (calendrier et procédures) que pour l’appel à projets du Contrat de Ville.

Pour toute question concernant l’appel à projets du Contrat Local de Santé, vous pouvez contacter votre coordinateur :

Appels à projets CLAS et REAAP

Appels à projets CLAS et REAAP

Conjointement aux financements spécifiques du Contrat de Ville, les porteurs de projets déposant des dossiers au titre de l’axe stratégique 2 peuvent également solliciter des financements relatifs aux dispositifs de soutien à la parentalité : REAAP et CLAS.

L’instruction de ces dossiers par la CAF fait l’objet d’un calendrier spécifique.

Pour bénéficier des financements REAAP et CLAS, les porteur de projets auront à renseigner ultérieurement des annexes complémentaires qui leur seront communiquées par la CAF.