Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nos succès pour Amiens

Nos accès pour Amiens

10.07.2019

Le mandat des élus municipaux et métropolitains s’achèvent bientôt. C’est le temps du bilan et déjà des propositions.
Durant cette mandature, les écologistes et les élus de l’opposition de gauche, ont défendu un certain nombre de propositions qui ont finalement pu être adoptées par la majorité en place, après les avoir refusé dans un premier temps. C’est le cas, par exemple, des dernières mesures annoncées pour lutter contre la pollution : gratuité du transport en commun en cas de pic de pollution et vitesse limitée. On peut s’en réjouir même si nous continuerons à défendre la mise en place d’un plan de protection de l’atmosphère pour lutter contre la pollution de fond. Il en est de même au sujet de nos propositions de gratuité du bus certains jours pendant les travaux, refusées dans un premier temps puis annoncées avec le lancement raté du bus. La majorité a également su profiter de la proposition des écologistes pour demander et obtenir le label national APIcité visant une démarche exemplaire afin de favoriser des pratiques préservant les abeilles et la biodiversité mais sans l’appliquer.

En revanche, elle ne nous a pas entendu en ce qui concerne l’encadrement des loyers, la découpe des maisons, la lutte  contre les marchands de sommeil ou encore pour l’accès aux salles municipales. De même, sur la priorité à l’éducation, il a fallu se battre pendant 5 ans pour préserver des classes, des moyens et même l’accès aux piscines. Sur les problèmes de transports, nous n’avons cessé d’alerter sur les projets mal menés. Sur l’économie, nous n’avons pas été entendus sur les difficultés des artisans et des petits commerces concurrencés par les centres commerciaux de périphérie.
Face à cette majorité sans idées et cohérence, les élus Écolos ont écouté, alerté et proposé. Nous continuons et nous construisons une alternative pour les amiénois.

 

THOMAS HUTIN et MARION LEPRESLE

Facebook : Page « Amiens Ecologistes »

Web : ecolosamiens.wordpress.com

Email : ecolosamiens@amiens-metropole.com

 

Permanences :

Tous les lundis de 12h15 à 13h45

Hôtel de Ville (3ème étage, aile Est)