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1 Chargé de Mission Contrôle Interne (H/F)

Amiens Métropole

Du 12.06.2022 au 10.07.2022

La Direction Générale Adjointe en charge des Ressources recherche
1 Chargé de Mission Contrôle Interne (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Attachés / Ingénieurs Territoriaux (Réf. 4168)

MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint en charge des Ressources et membre de l’équipe du Secrétariat Préfigurateur :
-  Vous assurez une activité administrative respectueuse du droit, efficace et efficiente.
-  Vous êtes un appui dans l’atteinte des objectifs stratégiques, opérationnels, reporting/pilotage et conformité.
-  Vous contrôlez et expertisez l’application des processus transversaux dans tous les services et le respect des obligations liées à une réglementation et proposez des plans d’action adaptés.
- Vous consolidez les démarches de performance au service de la qualité du service à rendre aux citoyens et aux usagers.

A ce titre vos missions sont les suivantes :
Référencer les processus internes existants et animer la production de cadres de référence:
- Vous produisez un référentiel des processus internes, ciblez les priorités et animez sa mise en oeuvre en associant les directions opérationnelles.

Auditer les cadres de référence existants, procéder au contrôle interne des procédures de gestion à des fins d’optimisation :
- Vous garantissez l’application et le développement des démarches de contrôle interne dans une finalité d’amélioration continue des modalités d’intervention de nos collectivités.
- Vous mettez en oeuvre les démarches de vérification permettant d’assurer le respect des procédures en vigueur, ainsi que l’existence et la qualité des contrôles de 1er niveau effectués par les services instructeurs.
- Vous identifiez les dysfonctionnements des processus, analysez les écarts, proposez des actions correctrices et déterminez des leviers d’optimisation.
- Vous rédigez les rapports de contrôle et prescrivez des recommandations utiles à une gestion conforme et sécurisée.

Assistance et information auprès des services :
- Vous diffusez une documentation professionnelle et réglementaire et apportez un appui méthodologique aux services.
- Vous assurez la promotion du développement d'un système de suivi facilitant le pilotage de l'action publique.
- Vous sensibilisez la gouvernance et l'encadrement en matière de gestion des risques et de contrôle interne en coordination avec la Direction des Affaires Financières et Pilotage de la Performance tout particulièrement.
Par ailleurs, vous veillez au suivi de la mise en oeuvre des recommandations à la suite du rapport de contrôle interne.

CONDITIONS D’EXERCICE
Grande disponibilité /Confidentialité / Travail en transversalité

PROFIL ATTENDU
Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3, de préférence d’un BAC+5. Vous disposez de connaissances dans le contrôle interne, les normes de l’audit interne et en droit public ainsi que des compétences en analyse financière. Vous avez une appétence pour la conduite de projet, connaissez les techniques d’analyse des risques et maîtrisez les outils et indicateurs de gestion. Connaître l’environnement institutionnel et les partenaires d’une ville et d’un EPCI sera apprécié.
Justifier d’expériences sur un poste à responsabilité similaire est souhaité. Au demeurant, avoir une expérience en gestion de projet et/ou en collectivité territoriale sera pris en considération.
Vous avez une capacité au travail collaboratif pour la conduite d’action publique. Disposant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition. Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et un fin sens critique. Réactivité, adaptabilité et méthodique sont vos principales qualités. Enfin, vous savez formulez des corrections et préconisations de façon pédagogique.
Le poste est adossé au niveau 5 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature, avant le 10/07/2022.

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