Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un Adjoint au Chef de Service Budgets et Prospective (H/F)

Amiens Métropole

Du 19.09.2022 au 24.10.2022

La Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance

Recherchedans le cadre d’emploi des Attachés

Un Adjoint au Chef de Service Budgets et Prospective (H/F) - (Réf. 4246)

MISSIONS

Au sein du Pôle Pilotage du Budget et de la Performance, vous assistez le Chef de Service Budgets et Prospective dans les travaux de préparation des budgets gérés par la Collectivité et la sécurisation des documents présentés. Vous participez à la mise en œuvre des procédures de préparation budgétaire, à la restitution et la consolidation des propositions budgétaires afin de présenter les équilibres financiers des budgets dans les délais impartis. Vous assurez un rôle de pilotage et d’alerte dans le suivi de l’exécution budgétaire et accompagnez les directions et les services dans leur démarche d’optimisation de gestion. Vous contribuez activement à l’élaboration et au pilotage de la trajectoire financière annuelle et pluriannuelle et coordonnez la production et l’actualisation de la prospective financière et budgétaire. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Vous contribuez à la mise à disposition des supports de collecte des données budgétaires, à la consolidation et l’analyse des propositions budgétaires en vue de présenter les documents de synthèse affichant les équilibres financiers des budgets gérés. Vous participez aux dialogues de gestion budgétaire, à la constitution du dossier d’arbitrage, et contribuez à déterminer le niveau des allocations budgétaires.

Vous participez au suivi de l’exécution budgétaire par la mise à disposition et l’exploitation des outils de suivi, analyser les écarts par rapport aux prévisions et contribuez à l’anticipation du résultat à fin d’année. Vous intervenez en tant que support auprès des services par la mise à disposition et la formalisation des données de gestion afin de fiabiliser les prévisions de réalisation.

Vous intervenez en lien avec la chargée de gestion prospective financière sur l’actualisation des dernières hypothèses d’évolution des postes de dépenses et recettes prises en compte.

Vous êtes amené à participer à des projets transversaux visant au renforcement du pilotage et de la performance dont le déploiement du contrôle interne, du contrôle de gestion et les démarches d’évaluation des politiques publiques. Vous contribuez également à la mise en œuvre des procédures de modernisation et d’adaptation aux évolutions réglementaires.

CONDITIONS D’EXERCICE

 

 

Adaptabilité à la charge de travail et aux échéances des étapes budgétaires.

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire d’un BAC +3 (idéalement 4/5) en Administration Publique, vous connaissez les finances publiques, les méthodes et outils de prévisions budgétaires et vous maîtrisez les notions d’analyse financière appliquées aux collectivités territoriales. Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Le poste est adossé au niveau 6 (Attaché) du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service CORE par téléphone au 03.22.97.10.43.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4246) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 24/10/2022.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF