Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Administrateur d’outils bases de données(H/F)

Amiens Métropole

Du 11.01.2022 au 01.02.2022

La Direction des Systèmes d’Informations recherche un

Administrateur d’outils bases de données(H/F)

dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

(Réf. 3861)

 

 

PRÉSENTATION DU CONTEXTE

 

La Direction des Systèmes d’Informations d’Amiens Métropole a pour objectif de redéfinir, consolider, moderniser, et industrialiser les opérations, l’infra et l’architecture du Système d’Informations. Elle améliore en continu la performance et la qualité de ses services aux usagers suivant le référentiel de bonnes pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library), et met en place les conditions de la transversalité et de l’agilité pour concevoir, installer, déployer et exploiter les systèmes d’information en partenariat avec les métiers.

 

MISSIONS

 

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Ingénierie, l’Administrateur d’outils bases de données gère et administre au travers d’un ou plusieurs outils d’industrialisation les systèmes de gestion de données de l’administration, en assure la cohérence, la qualité, la performance et la sécurité. Il participe à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l’organisation.

 

A ce titre, les missions sont les suivantes :

 

  • Administration : vous effectuez le choix d'implémentation des bases de données, créez les bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés, et vous mettez en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Vous effectuez l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels et vous mettez en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes…) ;
  • Exploitation : vous assurez l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité, vous mettez en œuvre les outils de surveillance et vous réglez les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.
  • Support : vous assistez les utilisateurs et traitez les incidents. Vous effectuez un support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données et vous possédez un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets, les gestionnaires d’applications et le support technique des éditeurs.
  • Etudes et contrôle : vous assurez une veille technologique sur les systèmes de gestion de base de données (SGBD) et les progiciels retenus. Vous suivez et contrôlez les évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l’administration.

 

PROFIL ATTENDU

 

 

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 2 dans un domaine technique et du permis B.

 

Des connaissances sont exigées en matière de conception et développement d’applications. Vous maîtrisez la gestion de la sécurité de l’information et vous êtes à l’aise dans le rôle de support à l’utilisateur.

 

De préférence, vous disposez déjà d’une expérience dans ce domaine en collectivité territoriale.

 

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail, et vous êtes polyvalent. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe.

 

Le poste est adossé au niveau 7 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

 

 

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. 

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.15.41 ou à l’adresse mail suivante : h.tahiri@amiens-metropole.com.

Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 3861) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 01/02/2022.

Postuler