Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

1 Responsable Clientèle (H/F)

Amiens Métropole

Du 13.06.2022 au 04.07.2022

La Direction des Services à l’Environnement recherche
1 Responsable Clientèle (H/F)
Sur le grade de Rédacteur Principal de 2ème classe (Réf. 4170)

MISSIONS
Sous la responsabilité du Chef d’Unité Relations Clientèle :

  • Vous organisez l’activité des Chargés de Clientèle Eau pour optimiser la gestion des dossiers dans un contexte en constante évolution tout en veillant à la cohésion de l’équipe.
  • Vous diffusez l’information et vous assurez de la qualité du service rendu aux usagers.

A ce titre vos missions sont les suivantes :
Pilotage d’activité de l’équipe :
- Vous organisez l’accueil téléphonique et physique des usagers ainsi que les plannings et contrôlez la réalisation des activités.
- Vous identifiez les dysfonctionnements et gérez les situations de conflit.
- Relais d’informations auprès de l’équipe, vous animez des réunions et apportez assistance en cas de difficultés.
- Vous formez les collaborateurs aux procédures et veillez à leur respect.
Gestion administrative de dossiers :
- Vous contrôlez la qualité et les délais de réponse aux questions courantes d’usagers concernant divers thèmes liés à l’Eau et l’Assainissement notamment en matière de factures, d’abonnement, de mutation ou de résiliation de contrat, de prélèvement bancaire, etc.
- Vous assurez le lien entre l’activité de votre Pôle Clientèle et celle des autres Pôles.
- Vous accompagnez le déploiement de la mensualisation et assurez le suivi de l’activité.
Activités diverses:
- Vous effectuez un reporting régulier des activités auprès de la hiérarchie en renseignant documents de suivi et tableaux de bords pour une meilleure traçabilité des données.
- Vous assurez le rôle de chargé de clientèle pour permettre une continuité de service.

CONDITIONS D’EXERCICE
Capacités organisationnelles / Disponibilité / Traitement important d’appels / Pics d’activité

PROFIL ATTENDU
Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+2, de préférence d’un BAC+3. Vous disposez de connaissances dans la relation client et de compétences en accueil physique et téléphonique et en la supervision administrative de dossiers. A l’aise avec les outils informatiques, des notions de fonctionnement d’un service eau et assainissement et d’une collectivité territoriale seront appréciées.
Justifier d’expériences sur poste similaire et/ou en encadrement / animation d’équipe est souhaité.
Vous appréciez le travail collaboratif et êtes force de proposition. Disposant de bonnes capacités d’analyse, vous avez d’excellentes qualités relationnelles. A l’écoute, vous êtes autonome et rigoureux. Vous savez faire preuve de diplomatie et prendre des décisions. Enfin, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation.

Le poste est adossé au niveau 7 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4170) avant le 04/07/2022.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF