Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

des Gestionnaires d’Applications (H/F)

Amiens Métropole

Du 14.06.2022 au 14.07.2022

La Direction des Systèmes d’Information

Recherche 

des Gestionnaires d’Applications (H/F) -(Réf. 4172)

Dans le cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Services et Optimisation de la Performance, vous assurez la cohérence fonctionnelle des applications de votre périmètre. Vous vous assurez de la mise en cohérence du SI Métier avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du Métier. Vous assistez à l'expression et à la spécification des besoins et interagissez avec les parties prenantes pour vous assurer leur prise en compte. Vous contribuez à l’améliorer la performance, au bon fonctionnement et à la gestion et à l’évolution du SI du Métier. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

CONCEPTION D’ÉVOLUTION DU SYSTÈME D’INFORMATION :

• Représenter les métiers ou maîtres d’ouvrage lors de la vie courante des systèmes

• Participer à l’élaboration des règles de fonctionnement et d’utilisation du système d’information

• Contribuer à la construction et à l’utilisation du SI et de son évolution par la gestion des changements :
- En proposant des améliorations, - En participant aux projets d’adaptation et d’évolution du SI,
- En participant aux recettes opérationnelles

MISE EN OEUVRE DU SYSTÈME D’INFORMATION :
• Effectuer les actions et processus de gestion courante du SI en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation…)
• Participer activement au développement de l’usage du SI
• Assurer le rôle de référent technique des marchés et des contrats de maintenance relatifs aux applications de son portefeuille (commande et gestion avec le support de la CAF, suivi, révision)
• Contribuer, en cohérence avec la stratégie du métier, à l’évolution des processus et du système d’information en vue notamment de l’exploitabilité du futur système dans toutes ses dimensions (cahier de recette, acceptation, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle)

QUALITÉ DU SI (PERFORMANCE, COHÉRENCE, COÛT, DÉLAI…) :
• Coordonner et animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement du SI du métier
• Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement d’ensemble et de la performance du SI du métier par des actions appropriées (ou des applications dont il a la charge)
• Respecter les règles de fonctionnement et d’utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l’organisation, et en accord avec les contrats de service définis.
• Assurer la production de la documentation fonctionnelle (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure…) des applications dont vous avez la charge
• Assurer le contrôle des règles de fonctionnement et d’utilisation des applications dont il a la charge
• Participer à la maîtrise des coûts d’exploitation du SI

CONDITIONS D’EXERCICE
Au sein de la DGA Ressources/DSI, vous intégrerez une équipe de 5 gestionnaires en place expérimentés sur le poste. Participation à l’astreinte informatique.

PROFIL ATTENDU
Titulaire d’un Bac + 2 (type DUT Informatique), vous pouvez faire valoir une expérience dans des fonctions similaires, idéalement en collectivité territoriale. Le poste est adossé au niveau 7 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : l.mantilaro@amiensmetropole.com ou par tél : 03.60.01.04.05. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature, avant le 14/07/2022.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF