Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

1 Assistant de Gestion Financière (H/F)

Amiens Métropole

Du 15.06.2022 au 06.07.2022

La Cellule Administrative et Financière de la Direction du Secteur Nord recherche

1 Assistant de Gestion Financière (H/F)

Sur le grade de Rédacteur (Réf. 4173)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable de la CAF vous assistez la préparation, la mise en place et le suivi des budgets (fonctionnement et investissement), des subventions ainsi que l’exécution des marchés et coordonnez la production des comptes de résultats.

Vos missions sont les suivantes :

 

Préparation, mise en place et suivi des budgets :

  • Vous assistez le Responsable de CAF dans la codification de l’entité utilisatrice, la répartition des lignes budgétaires, l’organisation et les ajustements des budgets des pôles, les fiches de suivi d’investissement, etc.
  • Vous participez à l’exécution et au suivi des budgets de fonctionnement (pré-bons / engagements / mandats / titres de recettes / virements)
  • Vous vérifiez les factures, relancez les fournisseurs et contrôlez les pièces comptables (délais, bordereaux de prix, conformité des pièces en cas de marché public).
  • Vous récoltez les pièces à transmettre, reportez les imputations budgétaires et effectuez les virements de crédits.
  • Vous traitez les réclamations et rejets du service des Finances et de la Trésorerie Municipale pour l’ensemble des budgets.
  • Vous assurez le suivi des budgets d’investissement et des crédits de paiement en lien avec les services centraux.
  • Vous gérez le suivi des subventions (dotations Politique de la Ville) en collaboration avec la Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance.

 

Comptes de résultats :

  • Vous coordonnez la production des comptes de résultats ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement)/ Temps du midi / CAJ (Centre Animation Jeunesse) / Crèches (participation de la CAF).
  • Vous agrégez les dépenses et recettes directes.
  • Vous réalisez les projections financières à partir des clés de répartition et finaliser le dossier

 

Par ailleurs, vous assistez les communes d’Amiens Métropole : exécution (engagements, mandats, rattachement budgétaires ex : fluides, virements de crédits) et saisie du budget.

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Pics d’activité / Polyvalence / Disponibilité

 

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire d’un BAC, de préférence d’un BAC+2 en comptabilité ou gestion. Vous disposez de connaissances dans les marchés publics et les instances et procédures administratives et financières. Vous maîtrisez les outils informatiques.

 

Justifier d’expériences sur une fonction similaire ou d’assistanat comptable / financier est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience au sein d’une collectivité territoriale sera appréciée.

 

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Ayant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous appliquez les règles et procédures internes avec minutie, au quotidien. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités. Vous respectez les délais imposés et faites preuve de discrétion.

 

Le poste est adossé au niveau 8 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

 

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4173) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 06/07/2022. 

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF