Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

1 Correspondant Grands Comptes (H/F)

Amiens Métropole

Du 23.09.2022 au 23.10.2022

La Direction des Services à l’Environnement recherche

1 Correspondant Grands Comptes (H/F)

Sur le grade de Rédacteur Territorial (Réf. 4204)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable Relations Extérieures vous assurez la gestion des grands comptes ainsi que la gestion administrative des réclamations abonnés.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Gestion administrative des Grands Comptes :

  • Vous répondez aux questions (renseignements sur les factures, abonnement, mutation, résiliation de contrat, prélèvement bancaire automatique, changement d’adresse, etc.) et les recevez si besoin.
  • Vous prenez des rendez-vous pour les interventions d’agents du service Eau et Assainissement (branchements aux réseaux d’eau, conformités à l’assainissement, vérification d’index, changement de compteur…).
  • Vous assurez le lien avec les agents responsables de la facturation et saisissez les données correctives sur le logiciel de facturation Egee.
  • Vous gérez les demandes d’information des notaires dans le cadre des ventes immobilières ainsi que les autres demandes de conformité et effectuez des réponses personnalisées.

 

Gestion administrative des réclamations :

  • Vous assurez le traitement, en lien avec la hiérarchie et les partenaires externes, des dossiers de branchements et raccordements.
  • Vous collectez et analysez les demandes de relances et de réclamations et prenez en charge les réclamations courantes des abonnés dans le cadre de la gestion des contrats, de la facturation ou de la relève.
  • Vous effectuez des réponses personnalisées, circonstanciées et argumentées sous aval de la hiérarchie.

 

Gestion des demandes de dégrèvement :

  • Vous prenez en charge les dossiers courants de l’Unité dans le cadre des demandes de dégrèvement liées à la loi Warsmann.
  • Vous assurez le calcul des dégrèvements, la dépose et l’envoi du compteur à la société en charge de contrôle et déclenchez des enquêtes.
  • Vous assurez le suivi via tableaux de bords de suivi des dégrèvements et renseignez la base des tiers et suivi de l’affaire.
  • Vous récupérez le résultat d’analyse suite au passage laboratoire.

 

Par ailleurs, vous répondez aux appels téléphoniques, apportez conseil et information sur les dossiers en cours et assurez le classement et l’archivage des dossiers.

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Appels téléphoniques / Traitement de dossiers administratifs importants / Respect de la confidentialité / Disponibilité

 

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC, de préférence d’un BAC+2. Vous disposez de solides compétences dans la gestion de grands comptes et en gestion administrative. Vous avez des connaissances en matière de facturation et des notions juridiques liées à la gestion de contentieux. Avoir des connaissances dans le fonctionnement d’un service Eau et Assainissement sera apprécié.

 

Justifier d’expériences en gestion administrative est souhaité pour la prise de fonction, en gestion de litiges et en relation clientèle, apprécié.

 

Vous appréciez le travail collaboratif et êtes force de proposition. Autonome et rigoureux dans votre quotidien, vous avez de bonnes capacités d’adaptation. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous avez le sens des priorités et de l’organisation (méthodes de travail). Enfin, à l’écoute, vous avez le sens du service public et faites preuve de diplomatie.

 

Le poste est adossé au niveau 8 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4204) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 23/10/2022.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF