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Un Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

Amiens Métropole

Du 15.09.2023 au 14.10.2023

 

La Direction des Ressources Humaines recherche

 

Un Chargé de gestion Rémunérations & Administration du Personnel (H/F)

dans le grade de Rédacteur principal de 2ème classe

Réf : 4649

 

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef de Service Pilotage Rémunérations & Administration du Personnel, vous assurez, au sein d’une équipe, l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et la réalisation des activités du processus mensuel de paie dans le respect des règles statutaires et des règles internes en vigueur. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

● Préparation, calcul et vérification de la paie :

Vous créez le dossier informatique de l’agent sur Astre (progiciel paie) au moment du recrutement. Vous saisissez et vérifiez les éléments de paie variables et permanents, ainsi que les éléments générés par les prises d’arrêtés et les contrats. Vous opérez les corrections consécutives à des erreurs ou anomalies. Vous conseillez et renseignez les agents sur toute question de rémunération. Vous gérez également la correspondance avec les organismes divers. Vous assurez une veille réglementaire et juridique de votre activité.

● Administration du Personnel et des carrières :

Vous créez les dossiers individuels réglementaires des agents lors du recrutement et les mettez à jour. Vous établissez les actes de recrutement du personnel permanent et non permanent. Pour les fonctionnaires stagiaires, vous calculez le classement de l’agent en fonction de la reprise de services. Vous établissez également tous les actes relatifs à la carrière de l’agent en matière de prolongation de stage, de titularisation, de fin de stage (licenciement), de positions administratives (détachement, disponibilité, congé parental…), de réintégrations, de reclassements, d’avancement, de promotion interne, de nomination suite à concours, de travail à temps partiel (renouvellement, reprise à temps plein…) d’affectation, de modification de quotité de temps de travail et de fin de fonction (hors retraite). Vous rédigez tout type d’attestations et de documents liés à la carrière. Vous gérez la situation individuelle des agents détachés dans une autre collectivité ou organisme.

Enfin, vous tenez à jour des échéanciers (pour les stages, positions administratives, visites médical de titularisation, temps partiels…) et des tableaux de bord de suivi d’activités.

CONDITIONS D’EXERCICE

Travail important sur écran. Respect impératif des procédures et délais. Obligation de discrétion et de confidentialité.

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC + 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous connaissez les dispositions légales en matière de paie et de gestion RH, les outils de gestion du personnel (tableaux de bord…). Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale en termes de paie, de carrière et gestion administrative.

Vous savez déceler et gérer les urgences, êtes rigoureux et organisé, à l’écoute, discret et disponible. Vous possédez des qualités relationnelles et un véritable esprit d’équipe.

 

Le poste correspond au grade de Rédacteur principal de 2ème classe – RI de niveau 7

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de développement RH référente du dossier à l’adresse mail suivante : ma.hubert@amiens-metropole.com ou par téléphone au 03.22.97.13.20

Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4649) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 13/10/2023

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