Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

1 Assistant d’Enseignement Théâtre (H/F)

Amiens Métropole

Du 19.03.2024 au 22.04.2024

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens recherche

1 Assistant d’Enseignement Théâtre (H/F)

Sur le grade d’Assistant d’Enseignement Artistique Principal de 2ème Classe (Réf. 4817)

1 Poste à temps non complet – 10 heures hebdomadaires

 

PRESENTATION

 

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole, établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'Etat, a pour mission de dispenser un enseignement de qualité en musique, en danse et en théâtre, répondant aux orientations des schémas d’orientation pédagogique du Ministère. Il dispense à l’ensemble de ses 1200 élèves un enseignement allant de l'initiation et la découverte jusqu'à une pratique plus aboutie, que ce soit dans la perspective d'un amateurisme éclairé, d'une éventuelle professionnalisation ou dans le cadre d'un accompagnement des pratiques amateurs.

 

Pour cela, il met en œuvre une triple dynamique associant étroitement formation, diffusion et création. Il s'appuie sur un dispositif de pratiques collectives important (orchestres, groupes, chorales, ballet, collectif de créateurs ou de comédiens...) et place l'élève dès que possible en situation scénique afin de le motiver et de donner un sens et un aboutissement tant à sa pratique qu'à son projet. Multipliant les expériences, les productions, les contacts et les échanges avec d'autres établissements d’enseignements artistiques et équipements culturels, le CRR d'Amiens Métropole se positionne également comme acteur et médiateur de la vie culturelle. Ouvert à l'art dans toute sa diversité de styles ou d'esthétique, il est particulièrement attentif à offrir un accès à la culture et à la pratique artistique adapté au plus grand nombre.

 

MISSIONS

 

Sous la responsabilité du Conseiller aux études du Conservatoire, vous assurez l’enseignement du théâtre dans une dynamique globale d’établissement.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Enseignement du théâtre :

  • Vous assurez les cours du théâtre, le plus souvent en cours individuels (parfois semi-collectifs).
  • Vous ajustez vos méthodes et vos modalités pédagogiques.
  • Vous perfectionnez et faites évoluer les techniques des élèves et évaluez leurs acquisitions.
  • Vous conseillez les élèves et les accompagnez dans leurs choix professionnels.
  • Vous coordonnez vos programmes avec les autres professeurs et avec le projet du Conservatoire.

 

Développement et promotion de l’enseignement :

  • Vous construisez un projet pédagogique accueillant des publics aux parcours diversifiés et le cursus de cette discipline.
  • Vous développez la classe d’art dramatique et participez à l’essor de cette discipline sur le territoire.
  • Vous développez des projets avec les professeurs de musique, de danse, d’art dramatique et les établissements partenaires.
  • Vous développez de nouvelles pratiques et accompagnez les demandes diverses des usagers.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Cours individuels et semi-collectifs / Réunions pédagogiques régulières/ Concerts d’élèves au Conservatoire et à l’extérieur

 

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire d’un DE de théâtre ou lauréat du concours d’Assistant d’Enseignement Artistique. Vous détenez de solides compétences dans le répertoire et la pédagogie du théâtre. Justifier d’expériences sur poste similaire sera apprécié.

 

Vous appréciez le travail en équipe et avez un goût pour le développement de projet. Vous êtes en capacité de vous inscrire dans une dynamique générale d’un établissement (champs pédagogique, artistique et administratifs). Rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et êtes pédagogue. Enfin, force de proposition, vous vous définissez comme une personne créative.

 

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4817) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 21/04/2024.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF