Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Opérateurs Radio et Vidéo (H/F) pour le Centre de Sécurité Urbaine

Amiens Métropole

Du 28.07.2022 au 25.09.2022

MISSIONS

Au sein du Centre de Sécurité Urbaine et sous la responsabilité des Chefs de Salle Opérationnels, vous réceptionnez les appels téléphoniques et les transmettez aux services compétents de police municipale ou autre. Vous assurez la sécurisation des lieux publics en exploitant les images de vidéo protection dans le respect de la réglementation. Vous visionnez et exploitez les informations pour informer les partenaires chargés d’intervenir sur le terrain. Vous filtrez les accès aux voies piétonnes. Vos missions principales sont les suivantes :

Vous observez et exploitez des images et informations. Vous repérez sur écran les évènements significatifs en fonction des lieux d’implantation des caméras de vidéo projection. Vous analysez l’information et la relayez auprès des services compétents, notamment aux équipes sur le terrain en leur indiquant les missions à exécuter, en tenant compte de la règlementation en vigueur relative à la vidéo protection de la voie publique.

Vous gérez les appels téléphoniques. Vous réceptionnez les appels téléphoniques des administrés de la ville d’Amiens, ainsi que de tous les services internes et externes reçus au numéro unique 2550. Vous gérez la demande en évaluant son degré d’urgence et en assurant votre mission de service public auprès des personnes qui vous sollicitent. Vous traitez les appels et les transmettez au(x) service(s) compétent(s) : services internes, pompiers, police nationale…

Vous assurez les échanges radio, en qualité de station directrice, avec l’ensemble des équipes du service police municipale déployées sur le terrain et avec les différents partenaires et la hiérarchie. Dans le respect strict des procédures radio, vous mettez en œuvre les procédures opérationnelles consignées ou les directives du chef de salle.

Vous gérer les alarmes via la télésurveillance et déclenchez des outils ou des actions correspondant aux différents types d’alarmes. Vous vérifiez qu’il y a lieu d’intervenir selon l’événement déclencheur (fenêtre mal fermée, effraction…). Vous envoyez une équipe municipale sur place si besoin et assurez la traçabilité des interventions.

Vous rédigez des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports…) liés à l’activité propre du CSU.

CONDITIONS D’EXERCICE

Habilitation préfectorale obligatoire / Travail de jour/nuit- week-end et jours fériés

 Salle fermée et interdite aux personnes non habilitées Port de l’uniforme obligatoire / Travail sur écran.

PROFIL ATTENDU

Titulaire du grade de Gardien-Brigadier de PM ou inscrit sur liste d’aptitude du concours de Gardien-Brigadier de PM ou en détachement dans ce grade, vous maîtrisez les connaissances liées aux pouvoirs de police du maire, aux textes législatifs, aux règlements et aux codes relevant de la Police Municipale (code pénal, de la route, des collectivités territoriales et de la santé publique). Vous disposez du Permis B. Vous disposez d’une bonne maîtrise de la réglementation relative à la vidéosurveillance et des procédures Radio.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF