Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

des Agents Brigade Verte(H/F)

Amiens Métropole

Du 06.09.2022 au 11.10.2022

La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population

Recherche pour la Police Municipale

des Agents Brigade Verte(H/F)

Dans les cadres d’emplois d’Adjoint Technique ou Administratif Territorial

(Réf : 4215)

 

MISSIONS

 

Sous l’autorité des Chefs d’Unité Vie Urbaine de la Police Municipale, vous luttez contre les actes d’incivilités relatifs à la propreté concernant les atteintes à la salubrité (dépôts sauvages sur le domaine public, déjections canines, containers, etc.). Vous veillez au respect de la propreté urbaine et identifiez les pratiques non conformes à la réglementation en matière d’ordures ménagères, d’encombrants, de salubrité et le cas échéant, vous verbalisez. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

Vous informez et sensibilisez les administrés sur le plan propreté de la ville d’Amiens, vous leur transmettez les informations relatives aux dates et heures de collectes des ordures ménagères, aux heures de rentrées et de sorties de containers. Vous verbalisez le cas échéant les actes d’incivilités. Vous prenez contact avec les administrés, recherchez et proposez des solutions adaptées. Vous assurez le suivi des containers non rentrés et verbalisez le cas échéant.

 

Vous identifiez les pratiques non conformes à la réglementation en matière d’ordures ménagères, d’encombrants, de dépôts d’immondices et des déchets jetés sur la voie publique, notamment aux abords des Points Apports Volontaires et le cas échéant vous verbalisez. Vous informez sur le cadre légal et les sanctions encourues.

 

Vous rappelez les bonnes pratiques aux conducteurs canins afin de limiter les déjections canines sur la voie publique. Par des actions de sensibilisation ciblées, vous participez au rappel du cadre légal notamment en matière de déjections canines et à la constatation et au relevé de l’infraction le cas échéant.

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Planning en 2/8 de 6h à 21h et en journée. Bonne condition physique.

Travail régulier en extérieur. Double assermentation.

6 Jours sur 7 – Du Lundi au Samedi - 1 Samedi travaillé par cycle - Jours fériés inclus.

 

PROFIL ATTENDU

 

Diplômé d’un CAP BEP, vous possédez le permis B. Vous maitrisez l’outil informatique. Vous justifiez d’une expérience en lien avec les relations au public et idéalement vous avez des connaissances dans le domaine juridique.

 

Le poste est adossé au niveau 10 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

 

 

 

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : l.mantilaro@amiens-metropole.com.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4215) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 11/10/2022.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF