Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Elagueur (H/F)

Amiens Métropole

Du 19.09.2022 au 19.10.2022

Le Service Espaces Verts d’Amiens Métropole recherche un

Elagueur (H/F)

dans le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (Réf. 4247)

PRÉSENTATION

 

A mi-chemin entre Lille et Paris, la ville d’Amiens fait bénéficier à ses administrés d’un cadre de vie idéal au centre de grandes Métropoles comme Lille et Paris, tout en offrant les avantages d’une Ville Moyenne. Au cœur de ses ambitions politiques, se trouve la volonté de végétaliser la Ville et de la rendre encore plus verte. Amiens se revendique d’ailleurs comme une ville « nature », reconnue comme 4ème Ville de France la plus verte avec des ressources précieuses comme son Jardin des Plantes, reconnu par le label Jardin Remarquable en 2013.

 

MISSIONS

 

Au sein du Service Espaces Verts d’Amiens Métropole et sous l’autorité du Responsable de l’entretien du Patrimoine Arboré, vous assurez l’entretien et en particulier l’élagage du patrimoine arboré de la Ville d'Amiens, d’Amiens Métropole et des abords de voiries, bâtiments, parcs, squares, équipements classés d’intérêt communautaire.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous effectuez les travaux d’élagage pour tous types de tailles en port pseudo libre ou contraint dans les règles de l’art (taille de formation, taille d’entretien, de cohabitation, architecturée, sur prolongement, taille fruitière, émondage…) ;
  • Vous effectuez des abattages en plein ou démontage, réaliser les soins aux arbres et assurez la gestion des déchets ;
  • Vous assurez le suivi des jeunes plantations en utilisant les méthodes appropriées aux usages (tailles de formation, remontées de couronne et tuteurages) ;
  • Vous êtes garant de l’entretien du matériel, des outils et locaux utilisés.

Vous serez également amené à participer aux différentes activités du Service Espaces Verts (travaux d’espaces verts, décoration florale et de production horticole, plan neige, promotion des espaces verts) en renforcement ponctuel.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Déplacements réguliers dans les communes d’Amiens Métropole

Travail le week-end et hors horaires de service habituels de service ponctuellement pour des interventions délicates ou de sécurité

Assure l’astreinte de semaine de nuit, week-end et jours fériés, par roulement

Port de charges lourdes et contraintes posturales - Travail exposé aux intempéries

Travail en équipe

Horaire Eté/hiver

 

PROFIL ATTENDU

Vous êtes titulaire du Certificat de spécialisation Arboriste Elagueur (ou d’un CAP/BEP Travaux Forestiers) et du Permis B.

Dans l’idéal, vous détenez également les permis C, C1E, CE, et disposez des formations CACES R490 grue auxiliaire et CACES R486 nacelle catégorie 1B.

De par votre formation ou votre expérience, vous disposez de connaissances en matière de physiologie et biologie végétale, arboriculture urbaine, résistance mécanique des arbres, techniques d’élagage, haubanage et de règles d’hygiène et de sécurité. Vous savez également reconnaitre les différents végétaux.

 

Vous bénéficiez de préférence d’une première expérience dans le domaine, maitrisez la taille raisonnée des arbres et les travaux d’abattages.

 

Organisation, rigueur et autonomie sont autant de qualificatifs qui vous caractérisent. Enfin, vous avez le sens du travail collaboratif.

 

Le poste est adossé au niveau 10 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité - Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

 

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible. 

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.15.41. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4247) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 19/10/2022.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF