Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

1 Tourneur Fraiseur Mécanicien (H/F)

Amiens Métropole

Du 13.03.2024 au 22.04.2024

La Direction des Services à l’Environnement recherche

1 Tourneur Fraiseur Mécanicien (H/F)

Dans le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Principaux (Réf. 4813)

MISSIONS

 

Sous la responsabilité du Chef d’Equipe Mécanique Atelier Captages, vous êtes en charge de l’usinage et des réparations de pièces mécaniques utiles à la maintenance des équipements de l’ensemble du service de l’eau et assainissement.

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Fabrication et Rectification des pièces mécaniques :

-        Vous fabriquez et usinez des pièces spécifiques mécaniques pour l’ensemble du service à l’aide des machines et outils de l’atelier (fraiseuse, tour, etc.). 

-        Vous assurez une bonne tenue de votre poste de travail, veillez au nettoyage du matériel et respectez les procédures de sécurité.

 

Maintenance des stations d’eau potable:

-        Vous effectuez la maintenance et le préventif des équipements du service (pompes, vannes, appareil de régulation de pression, cuves anti-bélier, etc.).

-        Vous réalisez le démontage, le remontage et le réglage de pompes, vannes, débitmètres et appareils de régulation de pression.

-        Vous assurez le suivi et la maintenance des systèmes mécaniques (postes diesel, compresseur) et des équipements sous pression (hydraulique et pneumatique) et établissez des fiches spécifiques.

-        Vous mettez en place des appareils d’enregistrement de données sur les équipements et en assurez l’exploitation.

-        Vous recherchez des équipements sur les réseaux d’adduction en lien avec le SIG.

-        Vous accompagnez les entreprises extérieures pendant les travaux sur les stations.

-        Vous effectuez l’entretien des locaux et mettez à jour les fiches de suivi.

-        Vous respectez les procédures de sécurité et la circulaire préfectorale du 7 novembre 2003 (réglementation autour de la distribution d’eau potable).

 

Par ailleurs, vous effectuez le démontage et le remontage lors des interventions curatives sur des équipements mécaniques des installations d’assainissement ou fluviale (vannes, barrages, barges, grues, pompes, etc.) tout en respectant les procédures de sécurité.

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Travail en extérieur, intérieur et espace confiné / Nombreux déplacements (permis B) / Travail dans des conditions d’hygiène difficiles (pour l’assainissement) / Travail en hauteur / Savoir nager / Manutention / Port des EPI / Utilisation de matériels lourds (tour, fraiseuse, perceuse à colonne, etc.)

 

PROFIL ATTENDU

 

 

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP maintenance mécanique / tourneur / fraiseur et du permis B. Vous disposez de solides compétences dans le domaine de la maintenance mécanique ainsi que dans les techniques et matériels des équipements liés à l’exploitation d’eau. A l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez les tours et les fraiseuses et avez éventuellement des connaissances dans le rechargement de matière sur tour et la maintenance de pompes et moteurs thermiques essence et diesel.

 

Vous appliquez les gestes et postures de manutention et d’hygiène / sécurité. Justifier d’expériences sur un poste dans les travaux sur tour et sur fraiseuse est souhaité. Une expérience dans la maîtrise de travaux mécaniques, sera appréciée.

 

Vous appréciez le travail en équipe. Réactif et efficace, vous prenez des initiatives. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Vous accordez de l’importance au respect des consignes et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

 

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

 

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

 

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4813) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 21/04/2024.

Postuler

Télécharger l'offre au format PDF