Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens : PaybyPhone, une application pour payer son stationnement en un clic

  • Amiens Centre
  • Amiens Est
  • Amiens Nord
  • Amiens Ouest
  • Amiens Sud
  • Mobilité
  • Stationnement

Lundi 5 novembre, la Ville d’Amiens et  PayByPhone déploient leur service de paiement du stationnement.

PaybyPhone

05.11.2018

Au revoir les tickets papier, bonjour la liberté ! Les automobilistes, visiteurs ou résidents d’Amiens peuvent désormais payer et gérer leur stationnement à distance, grâce à PayByPhone. Plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi, d’entrer sa plaque d’immatriculation sur l’horodateur à chaque stationnement ou de courir pour prendre un nouveau ticket : avec PayByPhone, les automobilistes ont l’horodateur dans leur poche ! Un gain de temps considérable qui va grandement faciliter leur quotidien et leurs déplacements.

Disponible depuis l’application mobile (Android ou iOS), le site internet www.paybyphone.fr   et même par serveur vocal (01 74 18 18 18), PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement qu’ils soient en rendez-vous, au marché, chez des amis… Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement, puis valider le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser : les alertes de rappel permettent d’éviter les oublis et les fonctions « prolonger » et « stopper » permettent d’ajuster le ticket à distance – pour ainsi ne payer que le temps réellement utilisé. Moins de stress, plus d’économies !

A la fin du stationnement, un reçu est envoyé à l’utilisateur, qui peut également le télécharger en PDF depuis son compte, sur le site PayByPhone. Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.

Il existe différentes zones, en fonction de leurs spécificités (coût, durée, etc.). Afin de s’assurer de régler pour la bonne zone, il est conseillé à l’utilisateur de vérifier, dans un premier temps, le code de la zone sur l’horodateur le plus proche.

Le système PayByPhone ne gère pas le stationnement résidentiel et ses “macarons”, désormais virtuels. Les résidents  qui n’ont pas encore récupéré le(s) leur(s) peuvent toujours le faire sur amiens.fr ou auprès de la police municipale.

 

A propos de PayByPhone

PayByPhone a répondu à un marché lancé par la Ville d’Amiens pour gérer le paiement digital du stationnement sur les voies publiques. Leader du paiement du stationnement par mobile en France, PayByPhone compte aujourd’hui plus d’un million d’utilisateur et génère 60 000 téléchargements  d’application chaque mois, répartis dans 150 villes. Disposant de la certification PCIDSS, PayByPhone assure à ses utilisateurs une transaction bancaire en toute sécurisé.

Site internet PayByPhone