Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Chroma mis en bouteille

  • Amiens Centre
  • Culture & Patrimoine
  • Développement économique
  • Tourisme
  • Chroma
  • Commerce
  • JDA

Nouvelles venues dans les produits dérivés du spectacle projeté sur la cathédrale : trois bières issues des fûts de la brasserie amiénoise Charles & Vianney. En exclusivité à l’office de tourisme. 

Chroma mis en bouteille  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Les bières Charles & Vianney viennent enrichir la gamme Chroma en produits locaux.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

05.12.2018

JDA 896

Une blonde, une ambrée et une foncée pour l’hiver. Toutes trois parées des couleurs de Chroma. Commande spéciale au brasseur amiénois Étienne Devantoy, le papa de la marque Charles & Vianney créée en 2016 et portant le nom de ses deux garçons, ces trois bières sont en vente à l’office de tourisme, au pied de Notre-Dame. Des bières plutôt légères (à consommer avec modération, néanmoins) : la plus forte, celle de Noël, culmine à 6,6°. Mais son intérêt se trouve ailleurs : « Elle est parfumée de gingembre frais, d’écorce d’orange amère et de cannelle », révèle l’enthousiaste brasseur installé à Montières (JDA #830). « Nous avons lancé la gamme de produits dérivés Chroma il y a un an, en même temps que le spectacle, avec des affiches, calendriers, timbres et plein d’autres souvenirs, rappelle Pierre Savreux, conseiller d’Amiens Métropole délégué au tourisme. Nous voulions aussi des produits locaux. L’idée a fermenté et ces bières sont arrivées après le succès rencontré par les bijoux de peau de Marbella. » Des bijoux dignement représentés par Assia Kerim, Miss Amiens 2018 et Miss Picardie (JDA #892). Quant aux bières Chroma, elles sont disponibles à l’unité ou en coffret, sur commande. De quoi rendre le spectacle encore plus savoureux.

//Jean-Christophe Fouquet