Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Chronopost présente son projet d'implantation à Amiens

  • Glisy
  • Développement économique
  • Communiqué

Fany Ruin, présidente de la CCI Amiens-Picardie et Alain Gest, président d’Amiens Métropole annoncent, ce jeudi 5 juillet 2018, l’implantation d’un site Chronopost sur le territoire d’Amiens- Métropole. Pascal Triolé, directeur Industrie et Achats de Chronopost confirme la construction de ce nouveau site sur le Pôle Jules-Verne, à Glisy, dont l’ouverture est prévue en mars 2019.

Chronopost présente son projet d'implantation à Amiens  © chronopost
Chronopost présente son projet d'implantation à Amiens

05.07.2018

La métropole amiénoise conforte sa position attractive dans le domaine de la logistique avec l’ouverture dans les prochains mois d’une nouvelle agence de Chronopost. La situation géographique, l’accessibilité, la présence de donneurs d’ordre de premier rang, la disponibilité foncière et les compétences locales positionnent Amiens dans les short lists des candidats à l’installation de nouveaux sites en France et plus particulièrement au Nord de Paris.

  • Le travail réalisé conjointement par la CCI et Amiens Métropole pour inscrire le territoire dans les radars des entreprises en développement s’appuie sur plusieurs axes :
  • anticiper et avoir une offre foncière rapidement opérationnelle, à un tarif concurrentiel 
intégrer les contraintes, notamment de délai, des entreprises et se mettre au service de la 
réussite du projet 

  • prospecter et développer l’attractivité du territoire 


Ainsi, Amiens poursuit sa mutation économique et conforte sa position sur la logistique : Clarins, L’Oréal, Amazon, ... et aujourd’hui Chronopost.
Le tertiaire est aussi un des axes de développement de la métropole : CCA (660 emplois), CGI (300 emplois) et tout dernièrement Orange Bank avec près de 200 emplois et la construction d’un nouveau bâtiment. 
A noter également, l’émergence de 3 secteurs de pointe, soutenus par des clusteurs, dans les domaines de la e-santé, des usages numériques et du stockage de l’énergie.


Une nouvelle agence Chronopost pour accompagner le développement commercial dans la région des Hauts-de-France 
Située sur le Pôle Jules Verne, secteur Nord Est rocade, avec une surface d’exploitation de 4 739m2 dont un espace de bureaux de 750m2, la future agence Chronopost sera équipée d’une mécanisation picking de dernière génération, capable de traiter les flux des 10 000 colis collectés et distribués chaque jour, et répartis sur 90 tournées. 
L’agence sera dotée de 94 portes pour véhicules légers et de 15 quais de chargement/déchargement pour poids lourds. Elle intégrera, au cœur de son organisation, une infrastructure dédiée à sa nouvelle activité de livraison de produits alimentaires (secs, frais et surgelés). Les 2 chambres froides : l’une en froid négatif (-18 C°) de 75 m2 et l’autre en froid positif (2 à 4 C°) de 225 m2, 
permettront de prendre en charge les colis de produits alimentaires frais et surgelés de l’offre Chronofresh en développement sur la région.

 

Un nouveau site qui permettra à l’expressiste d’envisager sereinement son développement économique dans le département (+7% de croissance attendue en 2019).
La nouvelle agence emploiera 20 collaborateurs Chronopost : 10 recrutements et 10 salariés en mobilité.
La présence de Chronopost s’inscrit dans la durée puisqu’un bail de 12 ans a été signé.

 

Contacts Presse

Christelle Lencou, Chronopost 06 63 29 14 63 - christelle.lencou@chronopost.fr


Anne Féger CCI Amiens-Picardie – 06 70 00 78 024 - anne.feger@amiens-picardie.cci.fr

Michel Collet, Amiens Métropole, 06 34 23 05 12 m.collet@amiens-picardie.cci.fr

Frédéric Desfeuillet, Groupe La Poste, 06 64 42 21 36 , frederic.desfeuillet@laposte.fr

Télécharger le communiqué de presse