Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Dégradation de la sculpture " L'homme sur la bouée"

  • Amiens Centre
  • Culture & Patrimoine
  • Communiqué

La sculpture en chêne de Stephan Balkenhol " L'homme sur la bouée" située dans un bras de la Somme Quai Bélu, a été vandalisée ce dimanche 13 mai.

Homme sur la bouée

14.05.2018

La sculpture, issue d’une commande publique de la Ville datant de 1993, a été récupérée par les services techniques d’Amiens Métropole et va être transférée au Musée de Picardie, qui sera en charge d’étudier les solutions les plus appropriées pour sa restauration.

Le Président du club de rugby dont certains des joueurs sont responsables de la dégradation de la statue est entré en contact avec la collectivité ce matin. Amiens Métropole a décidé de ne pas déposer plainte dans l’immédiat et de rechercher une solution amiable avec le club, une fois que les possibilités de restauration auront été étudiées par le Musée.

Enfin, la statue devait être présentée ce samedi 19 mai de 20h30 à 22h à l’occasion de la Nuit des Musées, mais l’animation prévue est par conséquent annulée. Cependant, une médiatrice du Musée sera présente place du Don pour toute demande de renseignement.