Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Des toiles qui vous ressemblent

  • Amiens Centre
  • Culture & Patrimoine
  • Développement économique
  • Commerce
  • Concours
  • JDA
  • marche de noel

Commander des œuvres très personnelles, directement auprès d’artistes. C’est le principe de Think my Art qui a éclos à la Tech amiénoise. 

Des toiles qui vous ressemblent  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

05.12.2018

JDA 896

Et si vous commandiez un tableau sur mesure et à votre goût ? C’est le principe de Think my Art, startup née en juin à Amiens. Son concepteur : Rudy Vercampt. « Il y a six ans, j’ai voulu offrir un cadeau original à ma compagne pour notre premier Noël, explique-t-il. J’ai pensé à une toile qui raconterait notre histoire et me suis rapproché d’un ami artiste. » Un concept que ce consultant a laissé germer jusqu’en 2017 avant de pousser la porte de la Tech amiénoise, où son projet a été accompagné. « Puis j’ai arrêté mon travail et emmené un collègue, Jean-François Brulé, qui se charge de développer la plate-forme Web. » Les deux associés ont démarché une centaine d’artistes nationaux et étrangers.

 

UN CONCOURS DE SELFIES

« Sur thinkmyart.com, des œuvres déjà réalisées sont également mises en vente. Cela permet d’avoir un coup de cœur ou de s’identifier à un univers. » Le prix d’un format varie selon la cote de l’artiste. Mais le site oriente chacun en fonction de son budget. Une fois votre projet décrit et déposé, Jean-François et Rudy veillent à sa réussite. Ils se chargent de contacter les artistes, de vous mettre en relation avec celui que vous aurez choisi, d’organiser la livraison. Sur le marché de Noël, cinq artistes locaux de leur catalogue, dont Romain Dorez (JDA #887), Damien Huyghe et Patricia Blondel, exposent une œuvre sur des chalets, place René-Goblet. Un concours de selfies à poster sur la page Facebook de Think my Art jusqu’au 24 décembre vous invite à gagner un bon d’achat de 300 € à valoir sur leur site. Pour un futur cadeau au pied du sapin ?

//Coline Bergeon