Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Eh bien ! guinchez maintenant

  • Amiens Sud
  • Culture & Patrimoine
  • Concert
  • JDA

Le groupe amiénois Les Gambes ed min pied sort son premier album, sur l’eau. Un hommage aux danses et chansons traditionnelles de Picardie et d’ailleurs.

Eh bien ! guinchez maintenant © Luc Eleouet
Sur l’eau, première plage qui baptise l’album du groupe amiénois Les Gambes ed min pied, ressuscite illico la joie des danses d’autrefois.
© Luc Eleouet

11.04.2018

JDA 874

Difficile de rester en place ! Sur l’eau, première plage qui baptise l’album du groupe amiénois Les Gambes ed min pied, ressuscite illico la joie des danses d’autrefois. Ce groupe formé en 2010 par trois musiciens amoureux de ces rengaines traditionnelles tient son nom du refrain d’une vieille chanson picarde, Madame Duvivier, deuxième piste de cet opus festif. Adrien Helminiak à l’accordéon diatonique, Amaury Laloux à la guitare et à la flûte et Éric Montegnies aux percussions ravivent « un répertoire trad et folk, très ouvert et abordable qui offre un regard sur le passé et les coutumes d’un territoire ». Ronde picarde, polka, valse : les douze titres invitent à “guincher”. Une communion qui anime ce trio de musiciens-chanteurs qui fêtera la sortie de ce premier album le 21 avril, à 15h, à la Malle à disques, puis le soir au Mic-Mac. « Ça n’a pas été facile de figer les choses car c’est une musique vivante », explique Adrien Helminiak. Mais les encouragements du public et la volonté de se produire sur de grandes scènes les ont persuadés. Ce beau produit, en partie autofinancé, a pu voir le jour aussi grâce à un financement participatif. Enregistré en mars 2017 au studio Bleu Lune par Boris Pélosof, Sur l’eau s’écoulera à 1 000 exemplaires dès le 21... Plongez-y !

//Coline Bergeon

Bal-concert au Mic-Mac
 (2, rue Lescouvé), le 21 avril, à 20h30

Album en vente à La Malle à disques (1, rue du Marché-Lanselles) ou sur commande à lesgambes@gmail.com