Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Enfin les vacances !

  • Amiens Centre
  • Animations
  • JDA

LE SOLEIL EST AU RENDEZ-VOUS ET L’OPÉRATION AMIENS CET ÉTÉ ! S’ANNONCE SOUS LES MEILLEURS AUSPICES. ET IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS. AU PARC SAINT-PIERRE, PLACE GAMBETTA OU ENCORE AU PARC DU GRAND-MARAIS, PLACE AU FARNIENTE, AUX JEUX ET AU SPORT.

Vacances

11.07.2018

RELAX PLACE GAMBETTA

Tandis que la rue Dusevel menant à la cathédrale s’est parée d’une voûte de lanternes flamboyantes, c’est un ciel de parapluies aux couleurs du Tour de France qui habille la place Gambetta. 75 transats, des fauteuils et des tables basses ont envahi la pelouse. Pendant que les grands profitent de la détente, des jeux de société géants – morpions, cartes et dominos – occupent les enfants. De nombreuses associations rivalisent d’idées pour proposer des activités : floorball, escrime, salsa, zumba, marionnettes… Enfin, la place se vivra en musique avec la programmation de groupes locaux les 21 juillet et 18 août, de 16h à 18h30.

ACTIVITÉS À VOLONTÉ AU PARC SAINT-PIERRE

Jeux d’eau, minigolf, volley-ball, parcours aventure et sensation, balades à poney, tennis de table, boulodrome, pédalos, canoës, espaces détente avec chiliennes, parasols, pergolas… « Des activités pour tous les âges et ludiques, résume Brigitte Fouré, maire d’Amiens. Nous avons pensé aux Amiénois qui ne partent pas en vacances et aux grandsparents qui gardent leurs petits-enfants. Près de 97 000 personnes ont fréquenté le parc Saint- Pierre l’été dernier. » Alors on ne change pas une formule qui gagne. Mieux, on l’améliore avec une double tour de grimpe de six mètres reliée à une double tyrolienne de 80 mètres de long. Deux points de restauration viennent satisfaire les petits creux : le chalet de Vir- Enfin les vacances ! ginie Hernout installé du côté des activités ludiques et le restaurant de Philippe Astay où il fait bon flâner en soirée aux abords des activités nautiques. Les 23, 24 et 25 août, pique-niques en musique à 19h (Banda Max le 23, L’Équipe B le 24 et Maxi Swing le 25), suivis à 21h de films en plein air (lire p. 19). À noter : le parc sera fermé le 14 Juillet pour préparer le feu d’artifice, tiré à 23h.

 VIVE LE SPORT AU GRAND-MARAIS

« Tous les Amiénois ne connaissent pas le parc du Grand-Marais. Les activités sportives proposées cet été sont l’occasion de le découvrir », invite Brigitte Fouré. Pour les jeunes, à partir de 7 ans, chaque après-midi : escalade, tir à l’arc, golf, course d’orientation, espace beach, handball, initiation au drone, canoë… Pour les 9-14 ans : canoë et escalade tous les matins. Et pour les plus de 16 ans : marche nordique. Le tout est gratuit et encadré par des éducateurs. Inscriptions sur place au chalet d’accueil.

Ingrid Lemaire