Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Flotter en toute sécurité au Coliseum

  • Amiens Ouest
  • Enfance
  • Sécurité & Prévention
  • Coliseum
  • JDA
  • Natation

Le service des sports d’Amiens Métropole lance pour les 6-12 ans l’opération Savoir nager. Premier stage pendant les vacances de Noël. 

Flotter en toute sécurité au Coliseum  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Amiens Métropole lance l’opération Savoir nager.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

05.12.2018

JDA 896

En France, une personne sur sept ne saurait pas nager, selon une étude de Santé publique qui rappelle que les noyades sont responsables de près de 500 morts chaque année. Et que le nombre des noyades chez les moins de 6 ans est en augmentation. Face à ce constat, Amiens Métropole lance l’opération Savoir nager. « Cela consiste à enseigner les bons gestes pour savoir regagner le bord d’une piscine ou d’un plan d’eau en cas de chute, indique Guillaume Duflot, vice-président d’Amiens Métropole délégué au sport. Beaucoup trop d’accidents surviennent par manque de vigilance ou de formation. Les enfants doivent être en mesure d’assurer leur propre sécurité. »

REJOINDRE LES ÉCOLES DE NATATION

Public visé : les 6-12 ans. « On espère toucher le millier de jeunes de la Métropole amiénoise, explique Daniel Herthé, directeur du Coliseum. Près de 60 % des élèves de 6e ne savent pas nager. L’idée est qu’ils rejoignent ensuite nos écoles pour y apprendre les quatre nages. » Le premier stage d’une quinzaine de leçons est organisé pendant les vacances de Noël au Coliseum (38 € pour les habitants d’Amiens Métropole et 45 € hors Métropole). D’autres seront proposés en février et à Pâques.

//Ingrid Lemaire

 

Opération Savoir nager : inscription au Coliseum (rue Caumartin)

ou au 03 22 71 12 12