Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Grosse affiche face aux Tchèques

  • Amiens Ouest
  • Sport
  • Coliseum
  • JDA

Avant les mondiaux qui débutent le 4 mai à Copenhague, l’équipe de France dispute un match de préparation à Amiens face aux demi-finalistes des JO et avec trois Gothiques dans ses rangs.

Grosse affiche face aux Tchèques © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
L’équipe de France dispute un match de préparation à Amiens face aux demi-finalistes des JO et avec trois Gothiques dans ses rangs.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

04.04.2018

JDA 873

C’est l’épilogue d’une des plus belles saisons amiénoises depuis de nombreuses années.

Moins d’un mois après la fin de l’aventure des Gothiques, demi-finalistes de la Ligue Magnus pour la première fois depuis 2011, l’équipe de France affronte à Amiens la République tchèque, quatrième des derniers jeux Olympiques de PyeongChang, sortie en demi-finale par les futurs champions russes. Les deux sélections préparent les championnats du monde qui débuteront au Danemark le 4 mai. Le Coliseum devrait faire grimper l’applaudimètre pour trois de ces héros de l’année : Henri-Corentin Buysse (élu gardien de la saison de Ligue Magnus) et les attaquants Rudy Matima (élu meilleur espoir) et Jérémie Romand qui délaisseront le rouge gothique pour le bleu français. « Cet événement fait vraiment écho à la nouvelle dynamique de l’équipe professionnelle et à l’engouement retrouvé du public », apprécie le président de la section amateur Vincent Bachet. Un beau bleu d’artifice pour achever les festivités des 50 ans du club.

//Antoine Caux

France / République tchèque Le 13 avril, à 19h, au Coliseum

 

La dernière tournée de Dave

Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2004, l’Amiénois
 Dave Henderson, 66 ans, raccrochera après le mondial danois.
Ce match de préparation à Amiens est donc le dernier officiel
 qu’il dispute sur ses terres, lui le Canadien anglophone débarqué en Picardie à 23 ans en 1975, initialement pour une seule saison. 
Au cours de ces quarante-trois années, il a d’abord permis à Amiens de gravir les échelons du hockey français quand il était joueur, aux Gothiques de remporter leur premier titre en 1999 quand 
il était entraîneur et à l’équipe de France de s’installer trois fois dans le top 10 mondial (2012, 2014 et 2017). Dave Henderson
 devrait intégrer le club d’Amiens la saison prochaine. « Nous allons lui construire un rôle sur mesure », prévoit Vincent Bachet, le président de la section amateur du club de hockey.

 

Un livre pour les 50 ans

Le club de hockey amiénois 
a fêté ses 50 ans en 2017.
 Un demi-siècle d’histoire qui valait bien un livre. L’ex-joueur et président François Désérable, le passionné Sylvain Cresson et le photographe Léandre Leber cosignent cet ouvrage référence de 90 pages qui retrace les cinq décennies à travers ses figures emblématiques. Préface de François-Henri Désérable, ancien joueur devenu écrivain ( JDA #871).