Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Jolis galops de Noël

  • Amiens Sud
  • Culture & Patrimoine
  • Enfance
  • Cirque
  • Cirque Jules Verne
  • JDA
  • Jeune public
  • Maison du théâtre
  • Spectacle

La Compagnie Pagnozoo foule le Cirque Jules-Verne avec L’Ombre du zèbre, un spectacle équestre offert par la Ville d’Amiens aux écoliers. A applaudir aussi en famille. 

Jolis galops de Noël  © Christophe Raynaud de Lage
La Ville d’Amiens invite 17 500 écoliers à applaudir L’Ombre du zèbre entre le 10 et le 21 décembre.
© Christophe Raynaud de Lage

05.12.2018

JDA 896

C’est un beau cadeau de Noël qu’offre depuis 2009 la Ville d’Amiens à ses écoliers ainsi qu’aux enfants des IME et de communes de la Métropole : assister à un spectacle de cirque conçu pour eux. Cette année, entre le 10 et le 21 décembre, la Compagnie Pagnozoo, à la pointe de l’art équestre depuis trente-cinq ans, n’entraînera pas moins de 17 500 bambins au Cirque Jules-Verne dans L’Ombre du zèbre. Une création que vous pourrez aussi applaudir lors d’une séance tout public le 12 décembre. Cette représentation onirique rassemblant voltigeurs, acrobates, comédiens, musiciens et chevaux réunit tous les ingrédients du cirque moderne, tel qu’il est né il y a deux cent cinquante ans dans les pas du cavalier Philipp Astley, l’inventeur de la piste circulaire. Un hommage certes mais avec toute la finesse qui caractérise Pagnozoo. Au-delà de la prouesse artistique et du dressage, les œuvres de la tribu Pagnot émeuvent par leur poésie et la fascinante complicité qui unit l’homme à l’animal. Vous pourrez d’ailleurs en apprécier encore la saveur le 22 décembre : la compagnie y jouera sa précédente création J’accrocherai sur mon front un as de cœur. Un autre beau présent à apprécier en famille trois jours avant les fêtes.

//Coline Bergeon

 

L’Ombre du zèbre, 
le 12 décembre, à 15 h (dès 3 ans)

J’accrocherai sur mon front 
un as de cœur, le 22 décembre, 
à 14h et 19h (dès 5 ans),
 au Cirque Jules-Verne 03 60 01 02 40

cirquejulesverne.fr

 

L’homme et l’animal en débat

Observer l’évolution de nos rapports aux animaux. À l’occasion de la venue de 
la Compagnie Pagnozoo, le Cirque Jules-Verne s’associe à la Maison du théâtre, qui accueille en mars un spectacle de la Compagnie Notoire autour de la question animale, pour un débat entre habitants, artistes et scientifiques. Les bibliothèques d’Amiens Métropole mettront à disposition des ouvrages sur cette thématique.

Le dernier salon où on cause, le 13 décembre, à 19h30, à la Maison du théâtre

Réservation conseillée : 03 22 71 62 90