Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Téléchargez la nouvelle appli d’Amiens Métropole, créez vous-même votre menu et accédez aux infos et aux démarches qui correspondent à vos besoins.

L’Amiens dans la main © iStock et Thibaut Cécile - Amiens Métropole

20.03.2019

JDA 907

Ce qui vous intéresse, c’est d’avoir une alerte du prochain bus sur votre ligne quotidienne ? De connaître les créneaux de la piscine ? Les offres d’emploi à Amiens ? Les horaires du ciné ? D’avoir sous la main le numéro de l’école du petit dernier ? De vérifier le jour du ramassage des poubelles ? La nouvelle appli officielle que lance Amiens Métropole, disponible sur Androïd et Ios, s’adapte à vos usages de la ville. « L’utilisateur façonne lui-même son contenu, présente Cédric Piatek, chef du service numérique. Grâce à la touche “+”, la personne ajoute les thèmes qui l’intéressent et a donc tout sous la main. Ce n’est même plus le fameux “en un clic”, c’est du zéro clic ! »

 

BIENTÔT UN CHATBOT
L’appli (c’est d’ailleurs son nom) reprend aussi toutes les actualités du site de l’agglomération et guide dans les démarches administratives. « Nous visons un objectif de satisfaction », fixe Brigitte Fouré, le maire d’Amiens, quand Alain Gest, président d’Amiens Métropole, revendique « sans doute le dispositif le plus complet des collectivités ». D’ici quelques semaines, une deuxième version (dans le jargon, on dit V2) proposera un audioguide français et anglais, les menus scolaires et un chatbot. Un quoi ? Ce procédé simule une conversation en mode texto. Vous posez une question (“Que faire ce soir ?”, “documents mariage”) et la réponse arrive dans la foulée.

//Antoine Caux

En chiffres
2,9 millions de visites par an sur le site amiens.fr. 16 000 personnes sont abonnées à la page Facebook d’Amiens Métropole – Ville d’Amiens. Ils sont 10 900 followers sur Twitter.

Donnez votre avis
Cette appli est la vôtre. Donnez votre avis sur amiens.fr/appli pour qu’elle réponde à vos attentes et votre profil.