Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’esprit d’équipe et d’entraide

  • Amiens Ouest
  • Enfance
  • Lien social
  • Animations
  • JDA
  • Solidarité

Le 20 juin, les jeunes des centres de loisirs du secteur ouest et les acteurs associatifs présenteront leurs actions de solidarité.

L’esprit d’équipe et d’entraide © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
La solidarité sera au menu de cet après-midi festif au château de Montières. Pour sensibiliser les jeunes, susciter l’entraide et favoriser les rencontres.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

13.06.2018

JDA 881

Développement durable, échanges Nord-Sud, coopération : la solidarité sera au menu de cet après-midi festif au château de Montières. Pour sensibiliser les jeunes, susciter l’entraide et favoriser les rencontres, les centres de loisirs du secteur Ouest et des associations présenteront leurs actions. « Nous voulions organiser une manifestation en lien avec la Fête du Grand-Marais du 6 juin, explique Vincent Choquet, directeur du centre de loisirs des Bords-de-Somme et coordinateur de l’événement. Des projets ont été menés toute l’année avec Terre d’asile et des réfugiés, avec Africadences qui a collecté des livres pour une école en création au Burkina Faso ou encore avec Présédys qui a récupéré de vieux stylos pour les recycler. Le 20 juin, le public est invité à découvrir ces différentes actions. » Troc avec l’association Gas, tournoi de Mölkky, chorale, dégustations de produits locaux... autant d’animations qui ponctueront ce rendez-vous solidaire.

//Ingrid Lemaire

Pour un avenir solidaire, le 20 juin, de 13h30 à 17h30, au château
 de Montières – 03 22 66 02 63