Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Jusqu’au 5 février, la bibliothèque Jacques-Prévert est fermée. Amiens Métropole mène des travaux pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

La bibliothèque de Longueau se met à la page © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

23.01.2019

JDA 901

Rue du Général-de-Gaulle, la bibliothèque de Longueau rouvrira le 6 février après cinq semaines de travaux. Les sanitaires sont réaménagés : mise en conformité des lavabos, portes élargies, barres de maintien, bandes podotactiles, signal lumineux qui avertira les sourds et malentendants en cas d’incendie. Les faux plafonds et la peinture sont aussi refaits.

 

DES SANITAIRES AUX NORMES

« Cette bibliothèque reçoit beaucoup de familles, d’enfants des crèches et de la Protection maternelle et infantile. Une table à  langer sera également installée », ajoute Marie-Pierre Cauvin, responsable du développement du réseau des bibliothèques d’Amiens Métropole. À l’extérieur, la rampe d’accès est mise aux normes. Enfin, la banque de prêt déplacée va offrir davantage de confort aux visiteurs. Ouverte à tous les habitants de la communauté d’agglomération, la bibliothèque Jacques-Prévert dispose de plus de 5 000 ouvrages. Diverses animations y sont programmées : contes, projections, spectacles… Sans oublier le club de lecture pour les adultes.

//Lysiane Voisin