Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’ouvrage Je retrouve mon énergie prône les préceptes de la médecine chinoise. Une invitation à se déconnecter livrée par l’Amiénois Tâm Nahn. 

La modernité de la pensée chinoise  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
L’ouvrage "Je retrouve mon énergie" prône les préceptes de la médecine chinoise. Une invitation à se déconnecter livrée par l’Amiénois Tâm Nahn.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

14.11.2018

JDA 893

Quand les bilans médicaux sont bons mais que la fatigue persiste, se tourner vers la médecine chinoise traditionnelle peut apporter une solution. « Pour se sentir bien, il faut redonner sens à son mode hygiéno-diététique », indique le docteur Tâm Nahn, médecin et acupuncteur pratiquant la médecine traditionnelle chinoise. Il est aussi coauteur de l’ouvrage Je retrouve mon énergie avec Nicolas Rouig, coach en énergie, praticien en médecine chinoise et nutritionniste. La médecine traditionnelle chinoise, vieille de plus de trois mille ans, et les principes taoïstes de bonne santé, basés sur le yin, le yang et le Qi (souffle), font sens aujourd’hui. « Nos cellules de vie sont pixellisées et la fatigue est l’un des signes du déséquilibre corporel et psychologique. Les gens sont asphyxiés dans une structure dont ils peinent à sortir. » Edité par les célèbres Presses Universitaire de France, le livre est un outil de réflexion bourré de pistes d’actions pour retrouver une nouvelle dynamique : se remettre en phase avec son cycle naturel et les éléments qui constituent l’énergie et les émotions (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau), manger sain, réapprendre à respirer, à s’occuper de soi... À méditer.

//Ingrid Lemaire

 

Je retrouve mon énergie
 (éd. Les Psycho-guides PUF)

Dédicace le 22 novembre, à 18h, à la librairie Martelle (rue des Vergeaux)