Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le volley grand ouvert

  • Amiens Ouest
  • Sport
  • Coliseum
  • JDA
  • Volley-ball

Coup de projecteur sur le volley-ball le 11 décembre au Coliseum. Les Amiénois accueillent Rennes, leader de la Ligue A, en huitième de finale de la coupe de France. 

Le volley grand ouvert  © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Le 11 décembre au Coliseum les Amiénois accueillent Rennes, leader de la Ligue A, en huitième de finale de la coupe de France.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

05.12.2018

JDA 896

Quinze jours avant Noël, Rennes débarque sur le parquet du Coliseum. Et c’est un peu un cadeau avant l’heure pour l’Amiens Métropole Volley-Ball, pensionnaire de la troisième division (Élite) qui reçoit le leader de la Ligue A, la première division. Ce match de gala pour la promotion du volley, l’équipe d’Ali Nouaour le doit à son beau parcours la saison dernière en coupe de France amateur et sa place de finaliste qui lui ont permis de se mêler cette année aux équipes professionnelles dès les huitièmes de finale. « Une Ligue A à la maison, c’est formidable en termes d’image, commente le coach. Ça ne peut que faire progresser le club et l’équipe. Mais notre priorité reste le championnat. » Notamment cette troisième place synonyme de qualification en play-offs (et, au-delà, de maintien). Il n’empêche, « tout le monde aura les crocs », sait bien Ali Nouaour. Et l’envie de se montrer. Car l’effectif amiénois compte quelques CV et de nombreux joueurs internationaux comme Mehdi Hachemi (Algérien), Ahled Awal, Didier Sali Hilé ou Steeve Boyomo (Camerounais) ou encore Pero Krizanovic (Croate). Très implanté dans le quartier nord d’Amiens, l’AMVB n’en oublie pas sa dimension sociale et compte bien associer à cet événement les enfants des écoles et les jeunes volleyeurs des environs. Oui, le volley fait sa pub.

//Antoine Caux

 

Amiens / Rennes


Le 11 décembre, à 20h


Au Coliseum


8e de finale de la Coupe de France