Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Neuf champions 
du monde au Coliseum

  • Amiens Ouest
  • Sport
  • Coliseum
  • JDA

L’ASC Boxe française organise le championnat de France élite de savate le 14 avril. Les amiénois Théone Adenek et Massimo Bitto figurent parmi un plateau prestigieux.

Neuf champions 
du monde au Coliseum © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
« Ça va être explosif ! » C’est Mohamed Oudji, figure de la boxe française à Étouvie, qui le dit. Le 14 avril, son club organise les championnats de France Élite au Coliseum.
© Laurent Rousselin-Amiens Métropole

04.04.2018

JDA 873

« Ça va être explosif ! » C’est Mohamed Oudji, figure de la boxe française à Étouvie, qui le dit. Le 14 avril, son club organise les championnats de France Élite au Coliseum avec dix combats et neuf champions du monde sur le ring. Lors de cet évènement de prestige d’ordinaire organisé à Pierre-de-Coubertin à Paris, deux boxeurs évolueront à domicile : Théone Adenek-Louvet (junior, moyens) et Massimo Bitto (moyens) qui sera opposé au champion du monde Christopher Brugiroux. « Ce sera chaud mais il aura l’avantage de boxer à la maison », positive Mohamed Oudji. En cas de victoire, les deux Amiénois disputeront dès le mois de juin le championnat d’Europe. L’année de ses 40 ans, l’ASC Boxe française renoue avec ses heures glorieuses, celles des années 1990 avec les Bouziane et Mokthar Oudji, Karim El Idrissi, Rachid et Hafed Tahiri qui sont allés briller au niveau international. Le club, à l’origine créé en tant que section sportive du CSC Étouvie en 1978, était descendu à une quarantaine de licenciés il y a quatre ans. Il affiche aujourd’hui 342 sociétaires et un visage cosmopolite dans ce quartier populaire. Lequel pourrait bientôt compter deux nouveaux champions de France.

//Antoine Caux

Championnat de France Élite Le 14 avril, à 19h, au Coliseum