Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Premiers pas dans le jardin

La crèche Georges-Quarante, qui dispose d’espaces extérieurs tout près du parc du grand-marais, organise des portes ouvertes le 21 janvier.

Premiers pas dans le jardin © Sébastien Coquille - Amiens Métropole

16.01.2019

JDA 900

Des promenades sur le chemin de Halage, de l’éveil musical, des sorties à la bibliothèque ou pour assister à des spectacles… Les enfants ne s’ennuient pas à Georges-Quarante, l’une des plus grandes crèches municipales d’Amiens (60 places). D’autant que la structure dispose de grands espaces intérieurs et extérieurs « qui répondent au mieux aux besoins psychomoteurs des petits. Quand le temps le permet, on prend le goûter dehors, on fait des bulles, du vélo… », assure la directrice Géraldine Vannoote. 

 

FLEXIBILITÉ DES HORAIRES
Le 21 janvier, de 17h30 à 19h, des portes ouvertes sont proposées aux familles. « La crèche située en périphérie de la ville, près du château de Montières, est rapidement accessible, que ce soit depuis le centre-ville ou la rocade », précise la directrice. Elle dispose aussi d’un dépose-minute pour les parents. « Les portes ouvertes permettent d’échanger, de donner des informations sur ce mode de garde », poursuit Géraldine Vannoote. L’équipe accueille les enfants de manière régulière ou occasionnelle du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Et elle est adaptée aux enfants handicapés. Les préinscriptions pour une rentrée en septembre débutent dès maintenant. 

//Lysiane Voisin

 

Crèche Georges-Quarante (avenue Georges-Quarante) : 03 22 66 14 20
Préinscriptions : 0 800 811 011