Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Crèche municipale, associative, assistante maternelle ? Pour s’y retrouver dans les modes de garde des enfants de moins de 4 ans, la ville d’Amiens organise une réunion d’information le 15 février.

Quel accueil pour les tout-petits ? © Laurent Rousselin – Amiens Métropole

06.02.2019

JDA 903

Bébé est là et pour l’instant, on en profite. Mais pour reprendre le travail en toute sérénité, il faut anticiper et bien choisir son mode de garde. On peut inscrire son enfant tout au long de l’année. Toutefois, c’est en septembre que davantage de places se libèrent, au moment où les enfants entrent à la maternelle. Amiens compte quinze crèches municipales et une structure familiale, neuf micro-crèches, dix crèches associatives multi-accueil, trois relais d’assistantes maternelles, quatre crèches interentreprises et deux autres d’entreprises.

 

DES SOLUTIONS ADAPTÉES À CHAQUE FAMILLE
« Le nombre de places en crèche municipale est limité, mais nous soutenons les structures associatives à hauteur de 1,96 € par heure et par enfant, soit près de 850 000 € en 2018. De plus, nous appuyons les projets d’implantation associatifs et privés pour enrichir l’offre », précise Mathilde Roy, adjointe au maire déléguée à la petite enfance. Pour les parents qui hésitent sur la structure la mieux adaptée à leurs attentes et leurs besoins, la Ville organise une réunion d’information le 15 février, à l’espace Dewailly. « La question du coût est également importante, indique Marine Vaillant, à l’accueil petite enfance d’Amiens. Une assistante maternelle n’est pas plus onéreuse qu’une place en crèche. L’aide de la Caf dépend des revenus du foyer. Notre objectif est que les familles trouvent la solution qui leur convient. » Bon à savoir : des entretiens sont possibles en prenant rendez-vous.

//Ingrid Lemaire

Réunion d’information le 15 février, à 17h30, à l’espace Dewailly
Entrée libre – 03 60 01 04 00 ou 0 800 811 011

 

Parole d’élue

Parole d’élue © Laurent Rousselin – Amiens Métropole

© Laurent Rousselin - Amiens Métropole

« L’accueil des enfants dans les structures de la Ville répond à des objectifs de solidarité, de respect, d’écoute et d’ouverture sur le monde »

Mathilde Roy, adjointe au maire déléguée à la petite enfance