Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Véritable complexe culturel composé d’une salle de spectacles, un Centre d’Art, un lieu d’exposition Le Carré Noir et de nombreuses salles destinées à la création artistique professionnelle et amateur, Le Safran- Scène conventionnée est un lieu en ébullition permanente à la croisée des courants artistiques.

Le Safran

Le Safran – scène conventionnée est un lieu en ébullition permanente situé au cœur d’un quartier monde. Lieu de rencontre entre les habitants et la création contemporaine, Le Safran – Scène conventionnée est un espace d’échange, de partage et de création animé par un esprit maison.

La programmation du Safran, à la fois accessible et exigeante, est résolument tournée vers l’ailleurs et se conjugue à la fois dans le mélange des genres et dans le pluralisme culturel. En plus du théâtre du théâtre dans lequel est présenté une trentaine de spectacles par saison, le Safran dispose d’une salle d’exposition, le Carré Noir, d’un Centre d’Art et de nombreuses salles polyvalentes utilisées pour dispenser des cours de pratiques artistiques (dessins, peintures, céramiques, danse…) ou laisser à la disposition des artistes en résidences artistiques.

Visuel visite Carré Noir 18 19
Visuel Second Souffle 18 19

Les temps forts

De nombreux temps forts ponctuent la saison culturelle du Safran : Les Safra’Numériques - semaine d’immersions et de découvertes des arts numériques et des nouvelles technologies, Le festival Second Souffle – qui cherche à rapprocher le milieu artistique de celui de la création artistique, enfin Safran’chir – qui appréhende le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui en mettant en valeur les liens étroits entre la scène et l’actualité.