Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nassim © David Monteith-Hodge

Jeudi 28 et vendredi 29 Novembre - 19h30

Bush Theatre I Nassim Soleimanpour
IRAN

Durée : 1h20 | À partir de 12 ans

Apprenez quelques mots en farsi, si vous faites erreur vous devrez manger une tomate !

Nassim Soleimanpour propose une expérience théâtrale unique. Chaque soir, un artiste différent rejoint le dramaturge sur scène, tandis que le scénario attend inaperçu dans une boîte scellée… Cet acteur est invité à effectuer une lecture de Nassim, sans répétitions, guidé par les instructions en direct du dramaturge, que l’artiste découvre en même temps que le public.

À travers ce texte touchant, autobiographique et puissamment universel, l’auteur explore les questions d’identité dans une forme incroyablement ludique et fascinante. Quatre-vingts minutes d’une démonstration théâtrale saisissante qui plongent directement à la source de notre besoin de raconter des histoires – comment le langage peut à la fois nous diviser et nous unir - d’apprendre les uns des autres et de façonner notre vision du monde.

Nassim fait suite au texte White Rabbit Red Rabbit, traduit dans plus de vingt-cinq langues différentes et interprété plus de mille fois par des noms tels que Stephen Fry, Ken Loach ou Whoopi Goldberg.

Ils ont accepté de tenter l’expérience : Marion Bonneau, comédienne et metteuse en scène de la compagnie Correspondances et Hervé Germain, comédien, metteur en scène de la compagnie Art Tout Chaud !

Marion Bonneau Hervé Germain © Stéphane Cusseneers

 

Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique.

Onda

 

Réserver en ligne
Nassim © David Monteith-Hodge