Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

 jeudi c'scene découverte

Le trait d’union, scène culturelle Longueau / Glisy met en place le programme « Scènes découvertes ». Ce programme a pour objectif de faciliter une meilleure diffusion des premières œuvres et leurs rencontres avec le public, en accordant la priorité dans la programmation à des équipes émergentes ou faisant preuve d’une approche artistique innovante. Nous souhaitons également permettre un accompagnement professionnel renforcé, des équipes et des artistes en création, en mettant l’établissement et son personnel à la disposition de ces équipes pendant l’exploitation de leur spectacle.
Alors soyez curieux.ses et aux rendez-vous les 14 janvier, 11 mars, 22 avril et 20 mai 2021

Gainsbourg Confidentiel

Jeudi 14 janvier 2021 à 20:00
Salle Picasso de Longueau

Tarifs Tout public

Les Musiciens Associés présentent "Gainsbourg confidentiel"
Entre théâtre et concert ce biopic tendrement irrévérencieux, fascinant et savamment documenté, nous plonge dans les années 60, au cœur des questionnements de l’artiste, de ses doutes et de quelques-unes de ses plus belles pépites musicales.
Ici, Gainsbourg n’est pas encore Gainsbarre.
On redécouvre ses chansons à texte très jazzy (1957/63) avec ses thèmes un brin ironiques, drôles et désabusés.

Un récit écrit par : Jean-François Brieu avec l'aimable autorisation d'Universal Music
Adaptation : magoni
Mise en scène : David Fabre
Direction d’acteur : Agnès Pétreau
Comédien : Stéphane Roux (comédien, chanteur)
Musiciens : David Fabre (guitare) – Aurélien Maurice (contrebasse)

A découvrir
Gainsbourg confidentiel © Philippe Hanula
En mode avion © Elise Fontaine

En mode avion

À partir de 14 ans

Jeudi 11 mars à 14h30 et 20h30
Salle St Exupéry de Glisy

Tarifs Tout pubic

Dans le cadre du printemps des poètes

Par la La PAC (La ParoleAuCentre):
Comment faire monde autour du mot tragédie ? Wendy, détective publique du féminin et de la faille, cherche Wanda, autoportrait d’une génération du précaire relationnel. Wanda, la femme que l’on porte en soi, s’est mise en mode avion, après s’être mise en danger.
Les paroles confiées par ces personnes consacrées personnages, croisées aux détours de hasards provoqués, s’articule en un cri choral. La prise de parole, stylisée quoique frontale, est accompagnée par une Playlist qui cherche la pulsation du sublime dans le banal.

Direction artistique, écriture & interprétation Louise Emö
Dramaturgie et coaching à l’écriture Muriel Bucher

Thomas de Pourquery

Jeudi 22 avril 2021 à 20:00
Salle Picasso de Longueau

Tarifs Tout Public

Thomas de Pourquery présente " Von Pourquery "
Depuis ses Victoires de la Musique en 2014 et 2017, Thomas de Pourquery est devenu l’un des musiciens les plus demandés de la scène européenne. Il a notamment collaboré avec Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou le groupe anglais Metronomy. Jazz, pop, rock, free, fusionnent dans ce cerveau en perpétuelle ébullition, faisant se côtoyer Sun Ra, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et Joy Division....Après trois albums et des tournées dans le monde entier avec son groupe Supersonic, il crée en 2019 son tout nouveau projet «VON POURQUERY». Accompagné sur scène par les deux génies Sylvain Daniel et David Aknin, entre acoustique et électronique, au croisement de la pop, du folk et de la soul, les chansons de Von Pourquery vont explorer cet autre espace cosmique, forcément sophistiqué, sensuel et solaire. Un nouveau crossover pour ce musicien hors-cadre et hors-pair.

Von Pourquery : Chant, claviers, saxophone
Sylvain Daniel : Basse, chœurs 
David Aknin : Batterie, electronics, choeurs

A découvrir
Thomas de Pourquery © Flavien PRIOREAU
Furieux Ferdinand © Christian Mathieu

Furieux Ferdinand

Jeudi 20 mai 2021 à 20h
Salle Picasso de Longueau

Tarifs tout public

Furieux Ferdinand présente "Immersion"Furieux Ferdinand, c'est la rencontre évidente et improbable entre un acteur fan de hip-hop, un guitariste jazz, un batteur de funk kiffant la fusion, et un accordéoniste qui joue du synthétiseur comme s'il venait d'une autre planète. Ils viennent chacun de leur galaxie et pourtant, ils parlent la même langue, celle de leur poésie sonore et verbale. Ces quatre-là ne s’embarrassent pas de genre ou de style, ils se téléportent où bon leur semble, du hip-hop live au rock progressif en passant par la chanson pas chantée ou le jazz électrique. Les textes slamés, presque rappés, sont tour à tour intimistes et engagés. Ils nous parlent du monde, et de nous, de ce qui nous lie. Avec la rage et la joie de dire ce qui peut changer nos vies.

Pierre BOUDEULLE : chant
Camille HERSANT : guitares
Arnaud HAVET : batterie
Aldo PLATTEAU : claviers, accordéon

A découvrir