Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Concerts 21-22

ATTIC MAN:
DE L'OMBRE À LA LUMIÉRE
[ Philippe Van Haelst ]

Opéra rock de poche
À partir de 15 ans

DIMANCHE 16 OCTOBRE 2022 à 17h

Salle PICASSO
1h

Lien découverte
ATTIC MAN: DE L'OMBRE À LA LUMIÉRE - [ Philippe Van Haelst ]

En mars de l’année 2020, comme dans une vieille série B de science-fiction américaine, la peste s’em- para du monde, les rues étaient désertes. Seul, errant sans fin dans son appartement, Brian Lista, vieux rocker has been, porte un lourd secret… C’est alors que les héros et les fantômes de son passé ressurgissent pour lui réclamer des comptes. Dans un dernier sursaut pour ne pas sombrer, il recom- mence à pousser ses amplis, jouant de sa guitare et de son looper aussi vite qu’il le peut. S’extirpant alors d’une chrysalide sonique tel un Mister Hyde surgi d’un comics Marvel, notre héros Brian Lista va se transformer en Attic Man, la créature du grenier… Seul sur scène avec sa guitare et son Looper, Philippe Van Haelst sort du grenier… À travers plusieurs compositions issues pour la plupart des 33 lives réalisés au plus fort du confinement, il vous livrera les secrets de la naissance du personnage « ATTIC MAN ». Les ambiances parfois sombres autour de cette période de création alternent avec des morceaux optimistes qui démontrent que quelles que soient les réalités du quotidien, le rêve et la folie douce restent nos alliés…

Performeur du spectacle, compositeur des chansons et scénario : Philippe Van Haelst
Auteur des chansons : Philippe Debraeckelaer
Mise en scène : Fred Egginton
Création lumière : Julien Dufour
Création bande son : Valery Poulet Graphisme, visuel, Décor : Fraco
Ingénieur son, conseils
Backline : Emmanuel Hereau

À L'UNISSON - [ Orchestre de Picardie ]

À L'UNISSON
[ Orchestre de Picardie ]

BD - concert
À partir de 6 ans

MARDI 18 OCTOBRE À 14h30 & 18h30

Salle SAINT-EXUPÉRY
1h

Lien découverte

Projetée sur écran géant, voici l’histoire de la petite Luce, plongée dans un univers bucolique étrange et fascinant, hanté par « l’Ombre protéiforme » … D’abord terrifiée, elle apprendra peu à peu, à l’aide d’une baguette peut-être magique, à dompter ses peurs… et finalement à gagner contre l’Ombre récalcitrante et facétieuse… Nulle parole dans ce spectacle jeune public ou familial, mais une bande dessinée sans bulles, conçue par la scénariste Delphine Cuveele et le dessinateur Dawid (David Cathelin), et directement inspirée de la musique d’un certain Mozart. C’est en effet la « Quarantième Symphonie », interprétée en direct par l’Orchestre de Picardie, qui constituera la bande sonore du spectacle.
En prélude au spectacle, la Sérénade en sol majeur KV 525, plus connue sous le nom d’« Une petite Musique de Nuit » nous fera entrer d’emblée dans le monde enchanté de Mozart. Bref, tout concourt à faire de ce beau projet un parfait unisson entre le 9e art et la musique.

Interprétation : Orchestre de Picardie
Direction : Léo Margue
Scénario : Delphine Cuveele
Dessins : Dawid
Jeune actrice: Romy Pechin
Réalisation et montage vidéo: Léopold Nguyen

GAINSBOURG CONFIDENTIEL
Vol. 2 “70’S”
[ Les Musiciens Associés]

Théâtre Musical
Tout public

DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2022 À 17h00

Salle SAINT-EXUPÉRY
1h10

Lien découverte
GAINSBOURG CONFIDENTIEL Vol. 2 “70’S” - [ Les Musiciens Associés]

Après avoir conquis le public la saison dernière, Les musiciens associés sont de retour au Trait d’union avec le deuxième opus de Gainsbourg confidentiel. Entre théâtre et concert, ce biopic nous plonge au cœur de la période « 70’ » de Gainsbourg. L’ambiance cave à Jazz des années 60 a fait place aux plateaux de Télévision où Serge commence à être invité. Son travail artistique et ses relations personnelles s’entremêlent. Il écrit pour France Gall, Brigitte Bardot, Jane Birkin...
À cette époque, ce sont les femmes qui font vivre le créateur : classique partage des attributions. L’homme s’engage sur le mauvais versant de la trentaine. Il vieillit, il n’est pas inconnu, il n’est pas célèbre, il n’a pas trouvé la femme de sa vie… Pour ce nouvel opus, toujours porté par le texte de Jean-François Brieu, deux nouveaux artistes ont rejoint l’équipe des Musiciens Associés : une pianiste/chanteuse et un batteur. On y apprend beaucoup de cet homme avant-gardiste, au travers des trois albums : Percussions, Initials B.B., Jane Birkin et Serge Gainsbourg.

Un récit écrit par Jean-François Brieu - avec l’aimable autorisation d’Universal Music
Adaptation et Mise en scène : David Fabre
Assistante mise en scène & direction d’acteur : Agnès Pétreau
Comédien : Ivan Gouillon (comédien, chanteur)
Musiciens : Marie Gottrand (Piano et voix), David Fabre (guitare), Aurélien Maurice (basse électrique), Luca Scalambrino (batterie).
Création lumières et Régisseur lumière : Sébastien Piron
Ingénieur son : « Mohn »
Costumes : Nataly « zip »
Graphisme : Guillaume Baldini (Studio B)
Photo de scène : Philippe Hanula ©
Réalisation teaser : Imagic multimédia
Chargée de diffusion et relation presse : Carine Steullet

MONOKINI FAIT TWISTER NOËL - [ Monokini ]

MONOKINI FAIT
TWISTER NOËL
[ Monokini ]

Musique / Twist
Tout public

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2022 À 11h00 & 15h30

Salle PICASSO
1h30

Lien découverte

L’hiver, la neige, les sapins, les feux de cheminée... et le twist bien sûr ! Monokini reprend les standards de Noël façon yéyé et vous invite à découvrir les pépites et trésors des sixties qui rendent hommage à la magie de l’hiver, le tout agrémenté de compositions sur-vitaminées ! Alors, pour se réchauffer, une seule bonne idée, venez twister !

Chant : Brunehilde Yvrande
Guitare, Claviers, Chant : Guillaume Zeller
Batterie, Chant : Benjamin Vairon
Guitare : Matthieu Lesenechal
Basse : Edouard Polycarpe