Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Spectacles 22-23

D'ECKMÜHL À ECKMÜHL
[Cie Franche Connexion]

Théâtre
À partir de 10 ans

JEUDI 6 OCTOBRE 2022 À 14h30 & 19h

Salle PICASSO
1h

Lien découverte
D'ECKMÜHL À ECKMÜHL - [ Cie Franche Connexion ]

Eckmühl est un phare breton, Eckmühl est un quartier d’Oran en Algérie. Deux lieux, une famille. La mienne. Une histoire, celle de ma grand-mère sortant de sa roulotte de bohémienne pour prendre un bateau, quitter la Bretagne, son arrivée en Algérie. La naissance de mon père. La confession d’une grand-mère à son petit fils de 50 ans, le secret révélé, un monde de certitude qui s’effondre. L’urgence de voyager, dégager le sable, remettre en mémoire, retrouver la trace. Retrouver cette jeune fille dans cette France d’outre mer, sa rencontre avec mon grand-père, le père de mon père… À moins que, à moins que…

Écriture, mise en scène et jeu : Stéphane Titelein
Création sonore : Charlie Giezek
Création lumière : Nicolas Faucheux
Régie lumière : Vincent Thomas
Collaboration artistique : Laurent Rogero
Production : Ambre Declercq et Thomas Fontaine

IN.REAL.LIFE - [ Cie MouvemenT(é)s ]

IN.REAL.LIFE
[ Cie MouvemenT(é)s ]

Danse
À partir de 12 ans

JEUDI 19 JANVIER 2023 À 14h30 & 19h

Salle SAINT-EXUPÉRY
1h

Lien découverte

Le spectacle In. R.eal L.ife transforme le plateau en sorte de réseau social vivant, en une mise en abîme du langage internet (avec ses emoji, grr, like etc..) et de ces émotions exacerbées : les corps se rencontrent et se confrontent dans des situations tantôt absurdes, drolatiques et parfois violentes, poussant certaines situations à leur paroxysme. Nous sommes de plus en plus isolés, séparés dans des mondes différents où des ordinateurs décident pour nous, choisissent ce qui nous correspond, décident à notre place, entraînant des comportements violents, addictifs.
Qu’est-ce qui est réel ? Qu’est-ce qui se joue à cet endroit ? jusqu’où peut-on aller pour servir une mise en scène de soi-même ? Comment retrouver une forme de liberté, un libre arbitre ? En d’autres termes, la scène devient le miroir de notre société et ce faisant, ouvre un espace critique qui interroge notre image, notre intimité, nos identités ainsi que notre rapport aux autres et l’utilisation que nous faisons des nouvelles technologies.

Danseurs :Théo Pendle, Laura Muller, Emma Noel, Anne Charlotte Zuner, Jules Leduc
Conception et Chorégraphie : Aurore Floreancig
Vidéo et son: Laurent Doizelet
Scénographie: Grégoire Faucheux
Lumières: Paul Beaureilles
Costumes: Sausen Mustafova
Régie: Richard Guyot
Textes: Jean Marc Flahaut