Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

affiche_horizontale_20200929-bd

Après une première édition en 2018, le Parcours d’Art Contemporain est de retour dans la Métropole. Le projet rassemble des lieux et des partenaires d’horizons différents mais complémentaires - institutions et galeries d’exposition, centres culturels, bibliothèques… - un réseau actif, dynamique et démultiplié qui offre un foisonnement de propositions.

Cette manifestation témoigne de l’ambition de notre Métropole de sensibiliser le public le plus large possible à l’art contemporain. Ce rendez-vous culturel devenu incontournable démontre notre volonté de se situer à l’endroit de l’accompagnement des artistes, et tout particulièrement des créateurs d’arts visuels.

En interrogeant les notions d’habitat et de territoire, les artistes sont allés à la rencontre des habitants. Dans les centres culturels, les associations ou les établissements scolaires, ils ont construit ensemble des processus créatifs qui visent à ancrer l’art dans la ville et la vie quotidienne. A travers des visites, des rencontres et des œuvres partagées, ce parcours propose de rendre les artistes et les habitants acteurs d’un même territoire, le territoire de l’art.

Pierre Savreux
Vice-Président d’Amiens Métropole délégué à la culture et au patrimoine

Affiche PAC-verticale

Nos accès directs