eco eau  © libre

08.08.2019

Arrêté préfectoral portant vigilance sécheresse –mise en place de mesures de surveillance et de restrictions provisoires des usages de l'eau liées à l'état de la sécheresse

En raison des faibles précipitations et des températures élevées, le niveau des nappes souterraines et le débit des cours d’eau baissent de manière significative. La préfecture a émis un arrêté de vigilance qui préconise des économies d’eau de la part des professionnels et des particuliers afin de limiter l’aggravation de la situation.

Une partie du territoire d’Amiens Métropole est concerné par cet arrêté (ci-joint). Les communes concernées sont :

• Pour la Somme Amont : Blangy-tronville
  • Pour l’Avre : Boves, Estrées sur noye, Glisy, Grattepanche, Longueau, Remiencourt, Rumigny, Sains en Amiénois, Saint Fuscien, Thezy Glimont.

Tous les acteurs du territoire sont invités à œuvrer au bon usage de l’eau. Quelques exemples de gestes éco-citoyens à entreprendre :

• favoriser la douche plutôt que le bain,
  • éviter de laisser couler les robinets,
  • équiper les robinets de mousseur,
  •  laver son véhicule sur les stations dédiées à cet usage qui recyclent l’eau,
  • arroser son potager à la fraîche avec parcimonie, et uniquement si nécessaire,
  • ne pas arroser son gazon.

En savoir plus sur les gestes éco-citoyens : http://www.eau-artois-picardie.fr/education-leau-dossiers-thematiques/gestes-eco-citoyens

Arrêté vigilance eau