Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

KAPS (KOLOCATION A PROJETS SOLIDAIRES)

visuel KAPS

08.06.2022

Il s’agit des KAPS: les Kolocations A Projets Solidaires!

Le principe est simple : mêler logement étudiant en colocation et engagement dans son quartier ! De septembre 2022 à juin 2023, les étudiants-kapseurs vivront en colocation de 4 (dans des appartements neufs situés rue Delouard à Amiens à quelques minutes à pied de la Citadelle et UFR des Arts) et mèneront des projets de solidarité (aide scolaire/réussite éducative, fêtes de quartier/animation, sensibilisation au développement durable…). 

Pendant toute l’année, les étudiants sont accompagnés par l’AFEV, qui se charge de les recruter, de les accueillir, de les former et de les aider dans la mise en place des projets. 

Le recrutement des KAPSEURS est actuellement en cours ! 

Le choix des étudiants-Kapseurs se fait sur leur motivation principalement à mener des projets (un engagement d’une moyenne de 2 à 5h par semaine est demandé aux étudiants). Il y a pour l’année 22/23, 20 chambres réparties dans 5 appartements (4 étudiants par appartement).

Vous trouverez toutes les informations sur le projet à Amiens via cette page : http://rejoins.afev.org/kaps/amiens/

Vous trouverez une présentation de l’AFEV qui intervient depuis de nombreuses années dans des quartiers en mettant en lien des bénévoles étudiants avec des jeunes en fragilité scolaire  : http://afev.org/