Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens Métropole

ACCEO

Le déploiement d’ACCEO

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville d’Amiens a souscrit un abonnement à ACCEO depuis décembre 2016. ACCEO permet une interface humaine en langue des signes en temps réel ou une transcription instantanée de la parole. Ces deux solutions concernent le handicap auditif.

Le CCAS s’est porté volontaire pour expérimenter le dispositif ACCEO Langues, devenant ainsi la seule Collectivité en France à proposer ce service. ACCEO Langues permet une traduction instantanée par visioconférence pour des traductions Français / Anglais et Français / Arabe (7 dialectes différents et l'arabe littéraire). Une centaine de langues étrangères est disponible sur rendez-vous (24 heures à l'avance).

Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Le déploiement d’ACCEO au sein des services de la ville d’Amiens et d’Amiens Métropole  est un point de convergence entre plusieurs actions du Pacte Pour le Bien Vivre à Amiens. Cette action de formation s’est déroulée en intra avec le soutien d’ACCEO, de l’ergonome du Pôle Santé au Travail et des services informatiques. Cette formation a concerné 250 personnes répartis au sein de 37 services.

Vous êtes en situation de handicap auditif et vous souhaitez joindre nos services ? Cliquer sur ACCEO

ACCEO
ACCEO