Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens for Youth/Bandeau © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

Amiens for Youth

L'Actu

Amiens For Youth - Acte 1

Amiens For Youth - Acte 1 -

Vous le savez, en 2020, Amiens sera Capitale Européenne de la Jeunesse. Formidable chance pour nos territoire et notre jeunesse, il...

AMIENS FOR YOUTH

Plus qu’un slogan Amiens For Youth est aussi une nouvelle façon de travailler, plus stimulante et innovante sur les politiques jeunesse.

L’analyse du territoire nous a permis de réadapter la politique jeunesse face aux nouveaux défis de la société. L’équilibre démographique au sein de la société amiénoise s’est modifié avec l’augmentation du nombre de jeunes à Amiens qui représentent aujourd’hui 53% de sa population. Alors que le chômage des jeunes amiénois représente 24%.

Le défi aujourd’hui est non seulement de donner l’opportunité aux jeunes d’être entendus mais aussi de les accompagner afin qu’ils transforment leurs idées en actions. La  vision et méthodologie de la politique jeunesse amiénoise doit être en capacité de répondre à ces objectifs, et de donner aux jeunes la possibilité : de s’engager, de partager, de Co-créer, et de devenir un citoyen actif.

Amiens for Youth © Laurent Rousselin-Amiens Métropole
Affiche nos couleurs © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

AFFICHE NOS COULEURS !

Affiches, flyers, logos, tous nos outils

4 axes majeurs © Laurent Rousselin-Amiens Métropole

4 axes majeurs

L’employabilité des Jeunes

Permettre l’acquisition de compétences et favoriser l’entreprenariat, comme par exemple Pass’ ton permis ou Coffee Break

Les Jeunes, Acteurs de la cité

Le processus participatif AmiensForYouth animera  ces 3 prochaines années la politique jeunesse de la ville, il donnera aux jeunes la possibilité de prendre part aux décisions.

Exemple : les rendez-vous 18/20

L’inclusion des Jeunes exclus

Amiens, ouverte et accueillante veut donner une place et une écoute à chacun. Amiens Capitale Européenne de la jeunesse 2020, va permettre à chaque jeune aux portes de la vie active de  trouver sa place dans cette société en pleine mutation.

Une Citoyenneté Européenne Affirmée

Amiens est riche de ses nombreux jeunes Erasmus, mais au-delà, l’UE souffre d’un déficit de notoriété et les jeunes ne se sentent plus impliqués dans cette Europe qu’ils regardent de loin. Située au cœur de l’Europe, Amiens a pour ambition de créer un écosystème favorisant l’esprit européen. « Unie dans la diversité »

Exemple : Mobilité

Je télécharge le dossier

Amiens For Youth