Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

logo UPJV © UPJV

07.04.2020

Racontez, transmettez la manière dont vous vivez ces jours, ces soirs, ces nuits, cet étrange printemps.

L’UPJV lance un appel au partage d’une expérience à la fois commune et personnelle, vécue en ce temps inédit de crise sanitaire. Racontez, transmettez la manière dont vous vivez ces jours, ces soirs, ces nuits, cet étrange printemps. La plupart d’entre vous êtes confinés ; d’autres sont réquisitionnés ; d’autres vivent encore autrement. Pour raconter, pour transmettre, toutes les formes sont bonnes : journaux, oui, mais aussi poèmes, monologues, dialogues, pièces de théâtre, chorégraphies, films, vidéos, dessins, peintures, sculptures, chants, musiques, performances en tout genre. La participation est gratuite et ouverte à tous les étudiants de l’Université de Picardie Jules Verne.

Envoyez vos créations en support virtuel à l’adresse info.culture@u-picardie.fr Elles seront lues, regardées, écoutées, par un comité rassemblant des enseignants en lettres, en arts et des membres du S2C (Service Culture et Création).

Certaines de ces créations pourront être mises en ligne tout au long de la période de confinement et au-delà encore, jusqu’à l’été. D’autres auront peut-être vocation à s’élaborer plus lentement, progressivement et seront publiées plus tardivement. On imagine aussi un grand moment de rassemblement, à la réouverture de l’université, pour célébrer ensemble ce qui aura été produit, le partager et initier sa diffusion en présentiel…