Culture
Retour Accueil

Conservatoire à Rayonnement Régional

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole est un établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'Etat (Ministère de la Culture et de la Communication), représenté par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Il a pour mission de dispenser un enseignement de qualité en Musique, en Danse et en Théâtre, répondant aux orientations des schémas du Ministère.

L'agenda du Conservatoire
 

L'actu
 

Inscriptions en CEPI Musique

Inscriptions en CEPI Musique

Cycle d'Enseignement Professionnel Initial Musique

21/06/2016
En savoir plus >>
C'EST 2R n°2

C'EST 2R n°2

Retrouvez l'actualité et la programmation du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole de Mars à Juillet 2016

01/03/2016
En savoir plus >>
C'EST 2R n°1

C'EST 2R n°1

Retrouvez la programmation du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole de décembre 2015 à février 2016

25/11/2015
En savoir plus >>

Le Conservatoire c'est quoi ?
 

Musique(Flûte)
Photos CRR

Le Conservatoire à Rayonnement Régional s'adresse à tous et dispense un enseignement allant de l'initiation et la découverte jusqu'à une pratique plus aboutie, que ce soit dans la perspective d'un amateurisme éclairé, d'une éventuelle professionnalisation ou dans le cadre d'un accompagnement de pratique amateur.

Pour cela, il met en œuvre une triple dynamique associant étroitement formation, diffusion et création. Il s'appuie sur un dispositif de pratiques collectives important (orchestres, groupes et ensembles, chorales et chœurs, ballet, collectif de créateurs ou de comédiens...) et place l'élève dès que possible en situation scénique afin de le motiver et de donner un sens et un aboutissement tant à sa pratique qu'à son projet.

Multipliant les expériences, les productions, les contacts et les échanges avec d'autres équipements culturels et conservatoires, le CRR d'Amiens se positionne également comme acteur et médiateur de la vie culturelle. Ouvert à l'art dans toute sa diversité de styles ou d'esthétiques, il est particulièrement attentif à offrir un accès à la culture et à la pratique artistique adapté au plus grand nombre.

En savoir plus sur le Conservatoire