Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Amiens Métropole // Bilan de la saison touristique estivale 2025

Vendredi 17 octobre, 10h à l'auditorium du CIAP (place Notre-Dame, Amiens), a eu lieu une conférence de presse bilan de la saison touristique estivale 2025 par Paul-Eric Dècle, Vice-Président d’Amiens Métropole en charge du Tourisme.

Amiens Métropole // Bilan de la saison touristique estivale 2025 © D.R.

17.10.2025

Vous trouverez ci-joint la présentation du bilan de la saison touristique et ci-dessous des verbatims de Paul-Eric Dècle durant la conférence de presse :

  • "Une belle saison en termes de fréquentation"
  • "Le Pass Amiens Cœur de Somme et le festival Amiens Show Patate ont été deux marqueurs forts de notre saison touristique, témoins de notre volonté de prolonger les séjours et de renouveler l'offre"
  • "L'année Jules Verne se poursuit jusqu'à la fin de l'année avec la sortie d'un nouveau reportage de Nota Bene, qui a été vu plus de 50 000 fois en 24H" Pour le visionner c'est ici
  • "La fréquentation des hôtels du Grand Amiénois et des meublés de tourisme s'est stabilisée, la fréquentation du Camping des Cygnes est en nette progression, mais ce qui est important à retenir, c'est que la durée des séjours augmente significativement : on dépasse dorénavant les deux nuitées en moyenne."
  • "La clientèle internationale est de retour : on entend parler toutes les langues dans les rues d'Amiens et les chiffres de fréquentation le confirment".
  • "S'agissant des sites touristiques, les indicateurs sont très bons. Plusieurs records de fréquentation sont à nouveaux battus. C'est le cas au zoo ou au Festival International de Jardins. Cela témoigne d'une belle dynamique pour notre destination."

Bilan de la saison touristique : avril-septembre 2025